Forum Bebes et mamans

Bonsoir,

Je viens vous écrire car je suis effondrée.. J'etais et suis encore actuellement enceinte de 10semaines et la ce jeudi 08.09.16 à l'échographie le docteur m'annonce que j'ai un uterus comprimé et que son petit coeur à cesser de battre il y a probablement moins de 24h... Alors que je ne m'attendais absolument pas à cette nouvelle, aucun signe j'ai encore des nausées seins tendus et mon beau ventre déjà bien arrondi..

Au lieux de porter la vie je suis condamnée à porter la mort jusqu'au 20 septembre pour voir si mon corps l'expulse de lui même et si ce n'est pas le cas ils provoqueront mon "avortement". J'aurais jamais pensé dire cela mais j'aimerais juste qu'il "sorte" de moi que je puisse faire mon deuil car chaque jour je sens encore cette présence dans mon ventre et ça me met psychologiquement à bout.. Ou je vais je vois que des enfants bébés femmes enceintes et à peine j'y pense j'ai les larmes aux yeux.. Mon bébé je t'avais dit que la vie est injuste.


Celles qui se sente concernées ou on vécu des cas similaire je vous en supplie aidez moi j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi que je ne m'en remetterais pas... J'arrête pas de me donner la faute et de me demander pourquoi ça m'arrive à moi et pourquoi maintenant si proche des 3 mois..

Merci de m'avoir lue, bonne soirée a vous.


Réponses (18)
Bonjour à toutes,

À l'heure où je vous écris, je viens juste de vivre ma 3e fausse couche..

C'est toujours un moment extrêmement difficile évidemment.

J'aimerais apporter mon témoignage, car je réalise que avant que ça m'arrive, je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire, et j'aurais aimé en savoir plus pour mieux me préparer (physiquement, parce que mentalement ça c'est une autre histoire).

Une fausse couche, ce n'est pas simplement des saignements. Ce sont des crampes aiguës qui irradient du ventre au dos, et qui se rapprochent de plus en plus. Entre chacune de ces contractions, des caillots se libèrent, plus ou moins importants suivant le terme. À un certain stade (dans le cas d'une évacuation naturelle totale) les spasmes sont très rapprochés et les caillots importants.

Pour ma part, ça me provoque des chutes de tension (et même une FC hémorragique alors que j'étais à 3 mois). Alors entre les allers retours aux toilettes je suis allongée.

Après plusieurs heures de calvaire (environ 4 ou 5h dans mon cas) c'est le soulagement pour le corps. Pour l'esprit ça n'est pas si simple. Mais à chaque fois j'ai trouvé la force de m'en remettre, et cette force on peut toutes la trouver, en nous.

Pour ma part je prends tout ce qui peut me faire du bien, même si c'est tout petit : une présence, un câlin, un livre, des bonbons, un bain, n'importe quoi !

Je ne sais pas si j'arriverai à avoir des enfants, probablement pas malheureusement.. mais j'ai fait un pacte avec moi-même : me rappeler que ce n'est pas la seule source d'épanouissement dans la vie. Le bonheur se crée, avec ou sans enfant (mais avec un bon entourage quand même !)

En tant que femmes, nous subissons la nature violente de nos corps. Nous n'en sommes pas maîtresses. Ça me peine de lire certaines qui témoignent de leur culpabilité. Quelle culpabilité, d'être née femme ? Ce n'est pas un choix (même si je comprends et respecte le combat des transgenres, transexuels etc, ils n'experimentent pas le côté "trash" d'être une femme !) que de subir la violence d'un accouchement, d'une fausse couche, et de tant d'autres épreuves qui nous incombent.

Mais c'est un choix de s'efforcer de trouver de la joie, du bonheur dans la vie, dans les grandes comme les minuscules choses.

Je souhaite à toutes d'y parvenir, et je sais que toutes autant que nous sommes le pouvons.

Laure
Bonjour à toutes,
J'ai cherché du réconfort sur des forums pour me dire que je ne suis pas seule à vivre cette expérience.

Je suis au stade expulsion suite à une grossesse non évolutive.
Ma gynéco m'a conseillé d'expulser avec la médicamentation pour une grosse de deux mois avec un embryon de 5 mm qui n'avait pas évolué et sans rythme cardiaque.

Donc le 5 juin j'ai pris le comprimé *******, j'ai eu des contractions et une évacuation 4h après la prise. Aucune vérification car j'ai été malade toute la semaine suivante, angine bactériologique et suivi de gastro donc le rendez vous du mercredi suivant annulé.

Ce samedi matin au réveil le 15 Juin, je me réveil avec des contractions fortes, je vais aux urgences, le gynéco me dit que le sac n'est pas sorti et qu'il y a des caillots de sang.

Vu que c'était la première fois pour moi cette situation, j'étais incapable d'évaluer l'évacuation précédente qui au final était partielle.

Donc il m'a prescrit deux comprimés de ********* à prendre à intervalles de 3h plus un médicament a base de paracétamol pour m'épargner d'une éventuelle douleur.

Sauf qu'aujourd'hui toujours rien, n'y contractions sauf de petits saignements par moment.

Je dois attendre mercredi pour faire un examen et voir ce qui devra être fait.

Il est tellement délicat de vivre cette situation et de garder la Paix en Soi pour ne pas s'effondrer, je compatis pour nous toutes qui traversons ce type d'expérience que seule nous pouvons vivre et traverser.

Je vous souhaites à toutes du courage et ce partage est pour celles qui pourraient s'interroger car j'ai tellement chercher de réponse sur internet que ça m'a soulée.

Rien ne vaut le partage merci de vos partages ça m'accompagne.

Belle journée à toutes ❤️
Bonjour à toutes! J'en suis rendue aux fausses couches successives(sans enfants) et j'aurais besoin de conseils s' il y en a qui ont déjà vécu pareil cas. A notre choix de savoir si on continue ou pas..Ca m'aiderait de savoir si il y a des femmes qui ont vécu la même situation ou semblable a ca.. et surtout comment elles ont fait pour etre positive apres ca !! S’il vous plaît, veuillez me conseiller une clinique ou une ressource où je peux trouver une mère porteuse. Merci d’avance.
Bonjour jo.

Je sais que la peine est trés dur a vivre, que cet evenement est traumatisant.

J'ai vecu 3 fausses couche,
Une a 5 mois et demi de grossesse, en aout 2020 (perte le 25 aout jours de l'anniversaire de mon mari )
Une autre en decembre 2022 (24 decembre veille de noel au urgence, perte a 1 mois de grossesse )
Et un autre en mars 2022 a 3 semaine de grossesse.

Je sais que le chemin pour ce reconstruit est long. Semé d'embuche, difficile.
Je m'en veux encor pour ces fausses couches, a chaques fois que j'ai des relations intimes je suis en stresse. Les 2 fois ou je suis retombé enceinte j'etait en stresse permanent, je n'arrivais même plus a travaillé submergé part le stresse, mais ma sage femme n'a même pas eu le temp de me mettre en arret maladie, que j'avais dejas fais ma fausses couche.


Je suis partit en depression, depuis et je suis suis toujours en depression, on fais face devant les autres, même devant mon mari, mais au fond, je me sens vide, je me sens honteuse. J'ai l'impression que mon corp et la mais que mon esprit est ailleur.
TOUS, je did bien TOUS, me demande un effort conscidérable, un diner entre amie, un repas chez mes parents ou beau parents, une sortit avec mon mari, les courses, TOUS, TOUS est devenu un obstacle a surmonté.

Je n'arrive pas a reprendre une vie normal, et on n'y arrivera jamais, il ca falloire faire sont deuil a ça manière, laisser le temp au temp petit a petit de reparer les blessures.
Il faudras retrouvé confiance en sois, et je sais que ce n'est pas facile dans ces cas la.

Un suivi psychologique ou psychiatrique peu aider aussi a surmonter cette douleureuse epreuve.


Je sais que l'on a tant de questions dans la tête, mais il ne faut pas baisser les bras.

Il faut s'entourer de ça famille, de ces amies, de sont mari ou conjoint, et ne pas baisser les bras.

Çi besoins demander conseil a des femmes comme nous qui avons vecu ça.


Dis toi, que l'amour pour ton future enfant, seras plus fort que celui de la mort.
Pense a ton future enfants.

Dis tois aussi qu'il y a aussi des moyen medicaux plus performant maintenant que l'on peu savoir pourquoi, on peu avoir des reoonse a nos questions, on peu avoire un traitement pour nous soigné, et il peu y avoir beaucoup de solutions d'ecoute et de partage pour exprimé ce que l'on ressent.
Les progrés de la medecine, j'espère feront en sorte que nous seront parents un jours.

Çi besoin hésite pas a contacter les associations, et a me laisser un message en commentaire.


Manon V.
Bonjour ,

La fausse couche est une épreuve difficile et je comprends ce que vous ressentez.

Je vous encourage à vous accrochez au Seigneur , pour ma part c'est ce qui m'a aidée à tenir fermé mon mari a moi
Pour faire court, j'ai vécu 3 fausses couches dont 2 tardives et la 3eme a 23 SA.Cerait très difficiles mais le Seigneur nous a donne la force de traverser cette tempête .

Je comprends votre douleur, vous n'avez rien de mal .souvent on a tendance a se poser des tonnes des questions et a culpabiliser.
Vous n'y êtes pour rien , la chose devait arriver .

Tenez bon et que la paix du Seigneur remplisse votre coeur et vous console .

J'encourage également toutes les autres femmes qui sont passés par cette terrible épreuve , tenez bon il y a toujours espoir .
Bonjour,

je viens de lire ce que tu as vecu...et je me vois

21 aout 2018, enceinte de dix semaines aussi le gyneco m'annonce la meme chose, son ptit coeur ne bat plus.le 23 aout j'ai du faire 1 curetage, pour le gyneco son coeur avais laché depuis 4 jours au moins....a 2 semaines apres le curetage. j'ai fais une infection....rdv en urgence chez le gygy et la il m'a dis qu'il y avait un morceau de placenta qui etait rester a l'interieur...antibiotique et re-curetage....je sais ce que c de perdre un bebe qui etait tant attendu. j'etais meme en colere avec le bon dieu. je n'allais plus a la messe, ne prié plus.... aujourd'hui encore je pense a lui et je ne n'oublirai jamais.
Bonjour les filles ! Ça fait bien un moment que je vous ai plus écrit, mais je revient pas avec de superbes nouvelles.

La relève à été très dure, mais j'ai réussi, et très bien même en étant confiante pour la prochaine grossesse, qui est arrivée le 22 mars ! Je suis enceinte de 12sa+3j. C'était notre espoir, mon aide a me relever ! Magnifique, non? Eh bien non.

Elle s'est terminée comme la précédente, j'ai appris ce matin un arrêt cardiaque du foetus inexpliqué avec déjà un oedème à la tête suite à l'arrêt de grossesse il y a -1 semaine.

Pas besoin d'en dire plus, c'est la rechute, encore plus bas que la 1ère fois et je me demande ce que j'ai fait au bon dieu pour être tellement puni.

Je sais pas quoi vous dire de plus, j'ai eu du mifegyne 200 par voie orale et j'avais encore un cytotec qui traînait chez moi que j'ai mis en vaginale, je veux que ça se finisse ici et rapidement et pas lundi matin 8h30 à l'hôpital pour un ivg médicamenteux cette fois-ci.

Je perds vraiment espoir, mon conjoint aussi. Bébé prévu pour le 20 décembre, on avait tellement hâte de notre cadeau de Noël..

Gros bisous à vous
Bonjour...
Quand je vous lis je suis en larmes car j'étais dans la mm situation que vous. Le 13juin dernier c'était la date de mes dernières règles et je suis restée enceintes pendant 2mois et demi je suis mm pas arrivée a mon troisième mois. J'étais partie deux fois aux urgences car je perdais du sang et 5 jours apres je suis revenue aux urgences la sage femme ma annoncées que le coeur de mon petit ne battais plus. Je l'ai pas ressenti tout de suite, je croyais on Dieu je me disais que il pouvait faire un miracle rien que pour moi. Car cet enfant je le voulais depuis a 33a apres une opérations pour m'enlever des fibromes et me revoilà enceinte et en-suite la perdre? Je suis rentré chez moi comme ma dit la sage femme;de laisser faire la nature. Et finalement j'ai perdu mon foetus le31aout2016.je me posais aussi cette question pourquoi moi.je me la pose encore et encore... Dieu a ses projet pour vous pour nous qui avons ton besoins de porter ce petit etre on nous pendant 9mois la prochaine fois sera la bonne courage ma grande et vois déjà l'avenir ne baisse pas les bras car moi je me suis déjà relevé....
Merci beaucoup les filles, votre soutiens me touche. Ça a été une période très difficile mais ça commence a aller de mieux en mieux, on s'habitue a cet état et on apprend a vivre avec.
Physiquement ça ne s'arrange pas trop j'ai encore eu d'autres antibiotiques la 10j et encore des douleurs utérine... Je vais faire ma prise de sang crp mercredi pour voir si l'infection présente depuis 7 semaines part enfin ou s'il faut faire une hysteroscopie prochainement.
J'ai même encore l'impression d'être enceinte.. Je me demande si c'est psychologique ? Une grossesse nerveuse ? Je verrais ces prochains jours si sa s'améliore et sinon j'irais consulter...

Marie comme tu dis, c'est ma petite étoile maintenant.. Ça nous a trop bouleversés, on a décider a retenter d'ici quelques années a nouveau.. J'entreprends un changement d'orientation professionnel aussi, en effet je suis encore jeune comparé a mon copain de 26ans, et donc je vais me remettre sur les bancs d'écoles 2ans, ça me fera changer les idées aussi et nous laisser le temps de mieux vivre notre prochaine grossesse.

Au plaisir de vous lire,

Joséphine
Bonjour, je viens de tomber sur ton post et je suis tres emue par ton histoire..
J espere que depuis, ton epreuve s est terminee (je parle du côté physique bien evidemment et pas des emotions qui restent vives pendant longtemps..), et que tu t es remise physiquement..
Je sais que la douleur est encore plus dure car on a mal au coeur en plus du reste..
Comment te sens tu aujourd hui ? Arrives tu à tourner la page petit à petit ? Est ce que vous avez décidé de continuer les essais avec ton compagnon ou bien avez vous besoin de temps ?
J ai ete bouleversee pour ma fausse couche. Je me sentais perdue et javais tres mal..
Je me dirai toute ma vie que mon bébé n a pas vécu mais quil a existé et quil sera toujours mon premier bébé, ma petite etoile..
Je te souhaite beaucoup de courage et n hesite pas si tu as besoin de parler...
Marie
Bonjour. J'ai aussi fait l'année derniere une fausse couche mais impossible de savoir à combien de semaines car je ne connaissais pas la date de mes dernières règles.
J'ai aussi eu le passage cytotec pas très agréable .. qui déclanche les contractions et du coups l'expulsion de bébé .. je n'ai pas eu de curetage.
Je tiens juste à te dire qu'une femme sur 3 fait une fausse couche et dis toi que ce n'est pas de ta faute. Le sage femme m'avait dit que si l'issue était celle ci c'est certainement que bébé avait un soucis.
Je tiens à te rassurer je suis aujourd'hui enceinte de 8 mois et tout se passe bien même si je tavoue que les 3emes mois ont été un enfer pour moi par peur que ça se reproduise. Le bonheur tapera à ta porte en tout cas c'est tout ce que je te souhaite. N'hésite pas si tu as des questions.
Courage a toi
Et bien ma pauvre, effectivement... ça commence à faire beaucoup...

Tiens bon, accroche toi et surtout, essaye de positiver un max ! Ça va forcément s'arranger ! Tu es jeune, en bonne santé et tu as encore des tas de belles choses à vivre

Courage, pleins de bisous de guérison ! Magali.
Je suis hospitalisée jusqu'à mardi sous antibiotiques et fortes doses de cytotec, et j'espère que ça partira ! Sinon je risque d'avoir une baisse de fertilité si mon utérus évacue pas bien.. Mais je reste positive et je croise les doigts que ça se finisse enfin !
Merci pour les nouvelles Jo ... j'espère que tu vas mieux et que tu n'auras pas besoin d'un nouveau curetage . Bon courage à toi et tiens nous au courant !
Salut les filles...

Alors tout d'abord je veux vous remercier pour vous messages de soutient et d'encouragement qui m'ont fais beaucoup de bien.. Effectivement c'etait pas simple j'ai passé beaucoup de nuits à pleurer et m'en remettre mais peu à peu on apprend à vivre avec et de faire de son mieux..

Pour vous donner des nouvelles je suis allée dans un autre centre hospitalier qui m'ont fait un curetage sous anesthésie générale mais en ambulatoire (donc censée rentrer dans la journée) le mercredi 14 sauf qu'il m'ont pas laisser le temps de me remettre de cette anesthésie et j'ai fait un malaise devant l'hôpital a la sortie donc de nouveau direction urgence qui décide de me garder la nuit et bien ils m'ont donner un lit en maternité.. Super pour une femme qui fait une fausse couche d'entendre les nouveaux nés toute la nuit.. Heureusement que j'étais encore sonnée de midi. Et donc j'ai pu rentrer le lendemain donc hier vers 16h.. Sauf que la je vous ecrit ce texte de ma chambre en urgence gyneco suite a de la fivre ce midi et donc les resultats d'annalyse on donnes sur une infection donc endometriose avec accumulation de caillots de sang qui ne s'évacuer pas sous cytotec.. Donc si les antibios ne marchent pas ils me refont un curetage sauf que c'est trop tôt et ça risque d'endommager mon utérus.. J'en ai marre je demande rien à personne et ça me tombe dessus et devient de pire en pire...
Bonjour Jo, J'ai vécu également une FC mais elle était précoce pas à ton stade mais je sais à quel point c'est douloureux ... Pour ma part je n'ai pas eu de curetage mon corps l'a évacué tout seul sans traitement, sans médicaments ... Je suis retombée enceinte 9 mois après ... Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille qui s'appelle Mila et qui est née le 17 juillet 2015 ... Je t'apporte juste mon témoignage pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens et ta douleur ... Dis toi que c'est une étape difficile qui t'arrives et qui t'attends mais continue à faire confiance en la vie elle peut être cruelle mais parfois si belle ... Je te souhaite bon courage !
Salut Jo308,

J'ai eue le coeur serré après avoir lu ton message. Je n'ai pas vécu cette épreuve, mais je suis de tout coeur avec toi. Tu n'as rien à te reprocher. Ce n'est en aucun cas ta faute. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est vrai. Comme l'a si bien dit Magdalyne, tu peux venir te confier ici, si jamais tu as besoin. Et aussi n'hésite pas à te confier à tes proches qui seront j'en suis sûre là pour toi et pour t'aider à surmonter cette épreuve. Je te fais des gros bisous. Courage ma belle.
Bonjour Jo,

Je te lis et je suis terriblement triste pour toi... Je n'ai pas vécu cette tragédie, je ne peux donc parler d'expérience, je veux juste te dire à quel point je suis désolée pour toi et j'espère de tout cœur que tu trouveras la force en toi de surmonter cette épreuve...

Je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir en attendant que la nature fasse son oeuvre et je me doute que la perspective d'attendre le 20 Septembre doit te paraître atroce... Je n'ai pas de mot pour t'aider mis à part que si tu as besoin de soutien, tu peux toujours venir te confier ici, tu y trouveras l'écoute et le soutien de mamans qui partagent ta peine même si ce n'est pas la même histoire...

Courage à toi, bises, Magali.

  • Page :
  • 1