Bonjour
Mon fils va avoir 3 mois le 26
Depuis deux mois il a des boutons sur le visage apparement une dermatite, le pédiatre me dit c'est rien de mettre un peu de cicalfate d'avene
Seulement en ce moment il est vraiment tres rouge sur les joues et en plus il fait que de se gratter jusqu'à interieur de l'oreille le pauvre du coup sa coule un peu du coup je l'ai emmener chez le médecin qui lui a changer son lait pour un lait sans lactose de chez picot avec un épaississant car régurgitation cela fait une semaine pas d'amélioration avant c'était galia ha beaucoup mieux tolèré
Du coup en plus il m'a donné de la crème a la cortisone a mettre un jour sur deux
Si quelqu'un a un conseil le pauvre il est défiguré et cela me fais de la peine de le voir se gratter comme ca
Ha oui il bave énormément aussi et met son poing dans la bouche pas de fesse rouge
Pensez vous que je peux lui redonner du lair avec lactose ou faut il que je continu encore l'autre
Merci pour vos réponses
Bonjour Catykate,
Moi je te conseille de suivre les conseils des médecins qui ont vu et pu examiner ton enfant et ont étudié des années pour comprendre les réactions du corps humain.
Pour ma part, ma fille a deux mois et demi et il y a un mois, elle a développé une forte acné qui s' est transformée en eczéma : plaques rouges rugueuses et inflammatoires. Ce n'est pas une intolérance aux protéines de lait puisque j'allaite.
J'ai donc appliqué matin et soir pendant 5 jours une crème à base de cortisone, ainsi que la crème cicalfate en complément. Et là je dois continuer pendant une semaine, la crème à la cortisone avec crème cicalfate le soir. Et le matin le baume atoderm de bioderma sur tout le corps pour hydrater sa peau fragile. Bain avec le gel lavant atoderm pour peaux atopiques, et seulement un jour sur deux, car les peaux à eczéma sont sensibles aux lavages trop fréquents.
Je lave également le visage uniquement au brumisateur d'eau minérale car l'eau du robinet peut être dure pour la peau, tout dépend des régions.
Le traitement a été radical : les plaques ont complètement disparu.
En tout cas je sais par quelles craintes tu es en train de passer. C'est mon deuxième enfant et je n'avais pas rencontré ce type de problèmes avec ma première fille, c'est très impressionnant.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Bonjour, je me demande si une crème à la cortisone pour un bébé est une très bonne chose...enfin, mon fils a aussi eu des boutons sur le visage qui m'ont inquiété vers le même âge que le votre. La pédiatre m'a dit que c'était normal puisque le bébé a été dans un milieu aqueux pendant 9 mois et là c'est juste une réaction au fait d'être à l'air libre. elle m'a dit de bien hydrater la peau, ce que j'ai fait avec une crème spéciale bébé. je l'ai fait au moins 2 fois par jour et tout est rentré dans l'ordre. il a aussi eu des jambes très sèches à la limite de l'eczéma et je lui ai mis le baume émollient de chez Avène (je ne sais plus le nom, un truc comme trixeria...je peux pas aller voir le flacon est dans la chambre et mon petit dort!) c'est un grand flacon de 400ml en pompe et dès la 1ère application et bien le lendemain les rougeurs ont disparues! depuis je lui en mets sur les jambes et le torse après chaque bain. et sur le visage assez régulièrement. il n'a plus aucune rougeurs c'est vraiment super! j'espère t'avoir aidé et rassuré, je pense et j'espère que si tu lui hydrates au moins 2 fois par jour le visage avec une crème de bonne qualité ça devrait se régler. tien moi au courant!