Forum Bebes et mamans

Bonsoir toute les mamans,

J'ai une question voilà mon bébé n’arrête pas pleurer depuis le début de ces 4 mois (le 2 septembre 2015) et je ne comprend pas pourquoi ?
Avant il faisait ces nuits et la il n'arrive plus a s'endormir tout seul il faut tout le temps qu'on soit a côté de lui ou qu'il soit dans nos bras.
Il ne veut plus qu'on le pose, il veut tout le temps être dans les bras...

S'il vous plait aider moi car la avec le papa on craque

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponse


Réponses (5)
bonjour, a quatre mois ils ne savent pas encore ce qu'est un caprice. Donc si il pleure jusqu'à ce qu'il soit dans vos bras c'est qu'il a soit mal soit une angoisse, une peur. Il a besoin d'être rassuré. Plusieurs hypothèses:
- les dents, là l'homéopathie est efficace et les gels sur les gencives
- le ventre, a quatre mois son système digestif est encore tout récent il se peut qu'il est des remontés ou des douleurs de ventre.
- sinon des angoisses , la mienne dans son lit se sentait toute petite. J'ai caler sous le drap housse le coussin d'allaitement en arrondi pour lui faire comme un petit nid. Elle se sentait rassurer.
ce que je peux conseiller aussi c'est de l'emmener voir un ostéopathe c'est vraiment bien et des fois il ne suffit de pas grand chose...... courage!!!!
Ca peut etre son ventree ou les dents qui le travaille ... Essyae l homeopathie nous depuis ca le soulage le ventre et il ait beaucoup plus calme ...
J en pleurais de le voir dans cet etat alors courage
ma puce a 4 mois et c'est dur dur aussi en ce moment mais c'est les dents !!!passe ton doigt ou met anneau de dentition ca soulage un peu mais je vais aller en pharmacie car elle me fait de la peine !!!! bon courage a toi
Bonjour,

C'est sûrement les dents moi il vient de commencer à 3 mois et demi et cest douloureux pour eux . Après c'est peut être la peur de l'abandon il faut instaurer un rituel pour le rassurer et chaque soir le meme
Salut,

Je ne crois pas qu’il puisse faire des caprices à quatre mois. Il se peut qu’il fasse ses dents et qu’il soit irrité. Je te suggère de consulter un médecin pour avoir l’avis d’un professionnel. Si la situation ne s’arrange pas, ce sera vraiment pénible pour tout le monde. Bon courage pour la suite !

  • Page :
  • 1