Forum Bebes et mamans

Je souhaiterais avoir des avis sur l'allaitement ?
Est ce mieux pour bébé ?
Est ce que c'est douloureux ?
N'est il pas préférable de donner le biberon pour que le papa puisse aussi avoir des moments intime avec son bébé ?


Réponses (9)
Bonjour,

Moi j'ai allaité mon fils exclusivement pendant 1 mois.C'est devenu rapidement insuffisant pour le petit glouton et donc allaitement mixte jusqu'à 3 mois. Depuis qu'il est chez la nounou biberon uniquement.
L'allaitement c'est un moment magique, tu as une relation privilégiée avec ton bébé. Maintenant que j'ai arrêté j'en ai la nostalgie et je ne peux pas revenir en arrière.
Pour les crevasses, oui c'est un passage peut être obligé : à la maternité ils peuvent te fournir des coques en plastiques que tu appose sur le sein lors de l'allaitement et tu ne sens plus tes crevasses. Elles cicatrisent assez rapidement. En suite tu peux preparer les mamelons en mettant de la crème Lansineoh tous les jours. Ca limiter les irritations. L'allaitement permet de booster le système immunitaire de ton enfant et du coup il tombe moins malade.Le mien a eu un rhume de 2 jours en quatre mois. Et côté positif pour la maman, l'allaitement provoque des mini contractions qui permettent à l'utérus de se rétracter plus rapidement et donc retrouver sa taille d'origine plus vite que si tu n'allaites pas du tout.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.Il faut juste être en harmonie avec ses choix.
Apparemment il y a des associations de lactation pour aider à l'allaitement en cas de difficulté
Bonjour Émilie,
J'ai allaité ma première fille pendant 6 mois exclusif malgré la reprise du boulot et j'allaite également ma deuxième fille.
Selon moi, il faut passer le cap des 2 premières semaines où on a mal, parfois des crevasses, où on est perdues, fatiguées. Il y a également un moment où on a l'impression d'être un garde-manger ambulant.
Mais ensuite, quand bébé tète en nous cherchant du regard, c'est magique.
Par contre, je trouve que le piège avec l'allaitement à la demande, c'est qu'on colle son bébé au sein aux moindres pleurs. J'ai pris la décision de laisser ma fille pleurer de temps en temps pour apprendre à distinguer ses pleurs. J'ai ainsi le sentiment d'avoir appris à la connaître plus rapidement que mon aînée. Et notre relation s' en ressent.
Quoi qu'il arrive, le mieux c'est de faire des choix qui nous permettent de nous sentir bien, pour pouvoir transmettre à nos bébés tout notre amour.
Hello,

Perso, je suis pro allaitement si ça marche
Aucun jugement sur celles qui ne veulent pas, je pense juste qu'il faut essayer pour se faire un avis.
J'allaite toujours ma fille de 6 mois et aucune douleur depuis que c'est bien installé.
Je voulais tirer mon lait pour laisser le papa participer mais la puce refuse les biberons. Papa donne le bain, et participe au reste.

On sait que le lait maternel est plein de bonnes choses, comme les anticorps mais j'ai l'impression que les laits artificiels ont pas mal évolué.

À mon avis, c'est à chaque couple de décider, selon ses impressions. Une maman sait toujours ce qui est bien pour son petit
Bonjour,

pour moi même experience que jue emy. il ne faut surtout pas se mettre la pression et faire au feeling.
bon courage
Bonjour, mon expérience est un peu mitigé. J'ai toujours voulu allaité. Quand j'ai su que j'étais enceinte la question ne sait meme pas poser . Quand ma fille est née elle a eu beaucoup de mal a prendre le sein. Je culpabiliser beaucoup car ma fille perdait du poids. Pour moi je n'étais pas capable de nourrir ma fille. Elle a reussi tant bien que mal a le prendre et a grossi un petit peu . Nous avons pu sortir de la maternité et la un grand vide. On se retrouve seule ( meme si papa était present) mais comment faire quand bébé s'enerve sur le sein ne veut pas prendre ou prefere un sein et ne veut pas prendre sur l'autre ... J'ai eu une sage femme qui m'a quand meme bien aidé mais au bout 1 mois et demi et beaucoup de fatigue accumulé je suis passé a l'allaitement mixte. J'étais en train de craquer beaucoup de fatigue accumulé , dés qu'elle pleurait je la mettais au sein c'était la seule chose qui la calmer. J'ai voulu garder les tétés du matin et du soir. Mais au fur et a mesure je n'avais plus de lait. Je lui donne plus que le bibi je ne regrette pas de l'avoir passer au bibi je ne prenais plus plaisir à l'allaiter c'était plus une contrainte à la fin. Maintenant tout va mieu.
Bonjour, j'allaite mon fils depuis presque 1mois. Durant ma grossesse j'étais contre l'allaitement et 1mois avant l'accouchement j'ai changer d'avis surement l'instinct maternel !!!!!
C'est vraiment à toi de te sentir si tu en as vraiment envie au moment venu, car sinon ne le fait pas bébé va le sentir et ton lait de sera pas assez nourrissant .

Sinon niveau douleur, la première semaine le temps que les seins s'adaptent.
Et pour le bébé suit se que Julie40 à dit.

J'espère que cela à peu d'aider.
Hello !!
Je ne pense pas qu'on puisse être contre l'allaitement, je pense qu'il faut en avoir envie et s'en sentir capable ! Car, sans être difficile, c'est pas seulement flanquer ton téton dans la bouche de ton bébé !
J'ai allaité exclusivement pendant 2 mois et demi et je suis en allaitement mixte maintenant à cause du boulot grrrr
Pas de douleur particulière à l'allaitement, la montée de lait fait mal, le 1er mois est pas facile car ton corps doit s'adapter, tu dois te réguler au niveau du lait et le bébé est tout petit donc tète comme il peut
Ca crée des super liens avec ton bébé et le fait d'être la seule à pouvoir le nourrir, c'est juste génial (égoïste ??? non, génial !!)
Le papa n'a eu aucune frustration à me voir donner le sein et à ne pas pouvoir nourrir sa fille. C'était un choix de notre part à tous les 2. Il y a bien d'autres choses à faire avec un bébé !!
Un conseil, si tu choisis l'allaitement, n'hésite surtout pas à demander de l'aide !! Sage femme ou copines ou maman ou autre.
Je suis dispo si tu as des questions
Salut Emilie ! Tu poses une bonne question. L'allaitement est mieux pour le bébé que les laits artificiels, cela, personne ne pourra dire le contraire. Le lait maternel contient des nutriments que la maman transmet au bébé et elle seule peut faire cela. De plus, elle transmet aussi des anticorps au bébé qui lui permettent de mieux résister aux maladies et autres virus (ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas malade, mais au moins il aura quelques défenses).
Une fois dit cela, je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la culpabilisation des mamans qui ne peuvent pas allaiter, ou tout simplement qui n'ONT PAS ENVIE d'allaiter. On dirait que ce sont des mauvaises mamans...ce qui est stupide. Allaiter son bébé doit représenter des moments de plaisir et de bonheur tant pour la maman que pour le bébé. Si allaiter génère des douleurs ou devient une corvée, il vaut alors mieux arrêter de donner le sein à son bébé et lui donner le biberon.
bonjour, perso je prefere l'allaitement mes 2 premier on t eu le bib les 2 derniere ont eu le seins...
ca fait mal la 1ere semaine mais ca aide ton uterus a redecendre plus rapidement a reprendre ca place des contractions qui dur 2 min a tt cassé o debut de la tété apres voila ca passe . economiquement ben pas d'achat de lait lol tres cher rien a rechaufé hihi sauf apres si tu sort et que tu tire ton lait au bib mais bon moins de contrainte et puis ca prolonge ton lien que vous aviez deja pendant ta grossesse apres c'est au feeling si tu te sent de le faire tu le sera a l'accouchement c'est instinctif croit moi bon courage pour ce qui ai du papa t'inquiete tu peu allaiter et tirer ton lait fair des bib pour que papa ne soit pas delaisser et puis toi aussi pouvoir sortir etc ce n'est pas une contrainte d'llaiter fo juste trouver son rythme

  • Page :
  • 1