Forum Bebes et mamans

Bonjour à toutes, j'ai une question sur la reprise du boulot et l'allaitement. Je veux allaiter ma petite quand elle sera là (Aout) mais quand je vais reprendre le boulot , il m'est impossible de tirer mon lait( auxiliaire de vie à domicile donc aucune pause dans endroit calme pour le faire) alors est ce faisable une journée de 10h sans tirer son lait?


Réponses (7)
c'est vrai, d'autant plus quand on travaille à domicile et donc que l'on est sur la route en déplacement toute la journée ! Mais l'idée de tirer son lait pendant la pause de midi et d'avoir une glacière sous la main peut être une solution
Légalement oui sauf que c'est encore très peu respecté par les entreprises et que les démarches pour faire appliquer ce droit sont très compliqué..
Vs avez droit à 1h par jour pour allaiter ou tirer le lait
Bonjour, je te conseille de prendre rdv avec une puéricultrice. C'est exactement ce que j'ai fait il y a un mois lors de la reprise de mon travail. A la maternité où j'ai accouché, les puéricultrices proposent des consultations d'allaitement.
Un conseil : prends rdv au moins 2 semaines avant la reprise du travail car si tu ne peux pas tirer ton lait au travail il faut que ton corps s'habitue à ne plus produire de lait la journée et cela met 2 à 3 semaine à se réguler. Bon courage !
Bonjour
Personnellement j'allaite toujours ma fille de 10mois entièrement en ayant repris a 3mois et demie le boulot. Pour les journées de 10h lorsque j'ai une heure de pause je mange en 10min et je tire mon lait dans ma voiture sur un parking calme en 30min tu as le temps de vider un peu tes seins 15min de chaque côté pour que ça ne tire pas trop et de faire un peu de réserve je le conserve ensuite dans une glacière.. Je tire aussi tout les matins avant de partir en même temps que ma fille tête de l'autre côté et le soir en rentrant et quand je ne travail pas je la met des quelle en a envie au sein. C'est possible tout est question d'organisation à toi de trouver celle qui te conviens! Bon courage et bon allaitement
Coucou, j'ai une collègue qui n'arrive pas a tirer son lait au boulot - trop galère et trop peu hyguénique - alors elle va chez la nounou de sa fille entre midi et deux pour l'allaiter... Bon courage !
Bonjour Vergelly,

Je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement mais je comprends bien ton problème (actuellement en congés parental, je suis aide ménagère ). Essaye d'aller voir sur le site de la Leche League, tu y trouveras peut-être des réponses ?

Courage, bonne soirée, Magali.

  • Page :
  • 1