Bonjour à toutes,
Je me doutait que la partie cododo ou co sleeping ferrait réagir( qui est la même chose, l'un écrit en français l'autre en anglais
) ,
Cependant étant dans le métier de la petite enfance, je ne peux pas ne pas évoquer les risques qu'il engendre. Les accidents sont tous de même fréquents quand les bébés sont dans le lit des parents, et c'est bien de cela que je parle, (car comme Mélanie j'ai connaissance de cas de msn...)
Je n'ai rien dis contre les lits bébé qui permette le "cododo" sécurisé, qui pour moi n'est pas la même chose que le cododo proprement dit! Et est même quelque chose de bien pour bébé qui peu plus facilement caler sa respiration sur celle des parents et ainsi (d'après des scientifique) éviter "d'oublier de respirer". Et pour les parents qui ont besoin d'être rassurés.
Pour la position sur le dos, en effet on peu incliner un peu bébé quand il régurgite, est encombré ou autre, mais je ne l'ai pas évoqué car nous ne parlions pas de cela.
Pour la position sur le côté, un bébé n'a pas a être mis dans une position dans laquelle il ne se met pas tout seul, cela entrave ses possibilités de mouvements et de découvertes, et cela est valable tout au long de ses apprentissages (plat ventre, assis, debout, marche...). Les cales bébé sont spécifiques pour des bébés qui en ont vraiment besoin, (soulager une hanche...) et sont fait justement pour éviter que bébé ne bascule. Allez savoir pourquoi...!