Forum Bebes et mamans

bonjour

mon fils de 17 mois me repousse
on est parti en wk avec son père
il a sauté au coup de son père et moi il m'a repoussé quand j'ai voulu lui faire un bisou et un câlin
ce n'est pas la première fois
quand je suis revenu de la maternité avec sa soeur
il n'est pas venu me voir
quand ses grands parents sont la c'est pareil
il va voir son père ses.grands parents mais pas moi
j'ai l impression qu'il ne m'aime pas
pourtant quand je suis seule avec lui il est joueur et câlin mais quand son père et ses grands parents sont la j'existe plus
je tiens à préciser que pour des raisons de santé je n'ai pas pu m'occuper de mon fils les premiers mois de sa vie.
et ses derniers mois avant la naissance de sa soeur j'ai pas pu trop non plus car il le donne des coups dans le ventre.

est ce que qu'un pourrait maider à me rapprocher de lui ?
qqun a connu la même chose?
merci


Réponses (11)
super ! je suis ravie de voir qu'il y a du nouveau et que vos gérez à deux ces petits tracas! peut etre qu'en voyant que votre temps est partagé pour les 2 enfants, ça ira mieux.
Et bien c'est une bonne nouvelle ! J'espère que tout va s'arranger au mieux pour vous et que vous allez trouver un nouvel équilibre ou chacun aura sa place, ce qui n'est pas toujours facile !

Bises, Magali.
comment ça se passe adj depuis que tu as posté?

un peu d'amélioration?
Ton fils te fait payé y moindre absence qu'elle soit physique (week end) ou mentale (avec sa soeur).
Il souhaite une relation exclusive. Il faut bien lui expliquer.

Bientôt viendra la période du complexe d'œdipe et il n'aimera QUE sa maman!

Courage et soutenez vous avec le papa (il n'y est pour rien )
peut-être qu'en ce moment il passe par une période plus difficile ? Quelle âge a ta fille ? La jalousie peut prendre différentes formes, à nous de les identifier et d'y répondre de la bonne manière

Essaye de ne pas lui en vouloir ni de le faire culpabiliser, il ne le fait pas exprès pour te blesser, il n'a juste trouvé que ce moyen pour te dire que quelque chose ne va pas ... Soit patiente, passe du temps avec lui, écoute le, parle lui, soit câline toi avec lui si il te laisse faire, ainsi il comprendra qu'il peut faire la même chose en retour

Je te souhaite beaucoup de courage mais reste confiante, avec le temps, ça s'arrangera car plus il va grandir, plus il saura exprimer ce qu'il ressent !

Bises, Magali.
merci pour vos réponses et encouragements
j'essaie de passer du temps avec mon fils quand ma fille dort justement
c'est pourquoi je n'ai pas compris sa réaction hier.
même son père n'a pas compris
et encore ce matin il m'a boudé
dur d'avoir un bisou ou calin
Bonjour, j'ai connu cette situation mais tout est rentré dans l'ordre, heureusement.
Ça s'est passé quand j'étais enceinte de sa soeur (elles ont 21 mois d'écart). Quand on était que toute les deux ça se passait très bien, pas du tout de conflit, mais quand son père arrivait, il n'y en avait que pour lui : elle voulait que ce soit lui qui la couche, qui l'aide à manger, qui lui lit les histoires... elle ne m'appelait pas "maman", alors qu'on savait qu'elle savait le dire... Quand ça petite soeur est venue au monde, elle est venue nous voir à la maternité et m'a tout de suite appelée maman. Elle a "marqué son territoire" lol. Je pense que quand j'étais enceinte, elle comprenait qu'il se tramait quelque chose, alors je pense qu'elle a tout fait pour mettre son père dans sa poche, au cas où quand le bébé arrive je n'ai plus envie de m'occuper d'elle. ..
Mes solutions : - passer du temps avec elle quand sa petite soeur dormait, même si j'étais très fatiguée,
- je lui lisais des histoires pendant que la petite tétait, pour lui montrer que je pouvais m'occuper des 2,
- je lui ai offert un livre "Mon amour" d'astrid desbordes et Pauline martin chez oxybul. Il est juste magnifique. Je me suis mise à pleurer à la fin quand je lui racontais (bon oui, il y avait le trop plein d'hormones).
Il faut vraiment lui montrer qu'il n'est pas moins important que le bébé.
Bon courage, donne nous de tes nouvelles.
Bises.
Émilie
en effet magali complète bien ce que je t'ai dit plus haut. il n'est pas trop tard pour rattraper le retard

meme s'il ne comprend pas tout, il va ressentir ce que tu lui expliques et ce sera bénéfique pour la suite.
Bonjour !

Comme nounous, je n'ai pas connu cette situation et je compatis, ce doit être très difficile à vivre

Il me semble aussi qu'il doit y avoir un fond de jalousie de la part de ton petit bonhomme vis à vis de l'arrivée de sa sœur mais peut-être qu'il y a autre chose puisque tu dis que ça date d'avant ?

Et les premiers mois de sa vie pendant lesquels tu n'as pas pu t'en occuper autant que tu aurais voulu y sont surement aussi pour quelques chose !

Alors pourquoi ne pas en effet vous prendre des moments rien qu'a vous et lui parler ? Lui expliquer comment s'est passé sa naissance, les difficultés que tu as rencontré et les raisons pour lesquelles tu n'as pas pu être aussi présente pour lui qu'il l'aurai voulu ? Et lui expliquer que maintenant ça va mieux, que tu est là et que tu l'aimes, qu'il peut compter sur toi ... Essaye de lui montrer ton amour et ton affection le plus possible pour qu'il comprenne que tu n'y étais pour rien et que tu as a cœur de rattraper le temps perdu ! Les enfants comprennent beaucoup de choses et il a peut-être juste besoin de temps pour créer avec toi un lien plus fort que ce que vous avez pu faire à sa naissance

Dans tous les cas, ne te décourage pas, si quand il est seul avec toi ça va, c'est bien qu'il essaye d'attirer ton attention en t'ignorant lorsqu'il y a du monde et que tu es moins dispo Nos loulous sont malins !

Courage, bises, Magail.
je comprends ta détresse, meme si je n'ai pas vécu cette situation. en effet c'est compliqué de vivre ça, de se sentir rejetée.

ne penses tu pas que ce soit de la jalousie? le fait qu'il y ai eu la venue au monde de sa petite soeur, peut etre sent-il que sa place a été prise par quelqu'un d'autre!

à toi d'essayer de le rassurer, de t'octroyer des moments rien que vous 2.

je pense que c'est un cap à passer, la jalousie et l'incompréhension du fait d'être le centre de ses parents et que l'attention soit partagée par la suite.

j'espère que ta situation va s'améliorer, que tu es soutenue par ton entourage, ton conjoint. essaie de parler à ton fils de la situation, de le rassurer quant à ton amour et ton attention pour lui!

je te souhaite plein de courage et si vraiment ça ne va plus, faites vous aider par un spécialiste.

  • Page :
  • 1