Forum Bebes et mamans

HELLO,

Voilà après 5 ans de mûr réflexion et deux ans de demande, après des refus innombrables voilà enfin l'acceptation !!! Ma demande de LT est accepté l'intervention est programmé le 30 septembre !!!!

Me voilà soulagé !!!!


Réponses (11)
Pubert Virginie,

Bonjour, selon la loi toutes personnes majeur peut demander une LT, dans la réalité peu de médecins gynécologue l'accepte, j'ai vu 5 gynécologues, accepter par les deux premiers (pas sans mal pour le second) puis refuser par le Staff clinique (réunions de médecins spécialisé) puis deux autres. Qui n'ont même pas pris la peine de m'écouter.
Puis la dernière une femme à qui j'ai fait part de mon souhait donner mes arguments, elle les sient, elle m'a bien re expliquer la démarche, le protocole, les effets indésirables possible, l'avant, l'après, à bien INSISTÉ sur le fait que ce soit IRRÉVERSIBLE, après quoi j'ai pas changé d'avis elle me donne sont accord et op le rendez-vous était pris !
Tout cela m'a pris plus de deux ans ! Première demande à 28 ans (début de ma 4ème grossesse) interventions à bientôt 31 ans.
bonjour je suis maman de 3 enfant et dans quelle mois mas 4 eme vas pointer le boue de sont née et je nais que 28 ans et tomber ensinte sous pilule pouvez vous me dire a qu'elle Age on peux se faire ligature ?
C'est un processus progressif je serais fixer dans 3 mois par une radio et une écho en attendant une contraception orale est nécessaire.
maintenant que le plus dur est passé, tu as moyen de savoir si c'est efficace autrement .. qu'en retombant enceinte ?
Hello,

Je reviens vers vous , mon intervention c'est très bien déroulée. . AUCUN REGRET !!!!
Rien d'admirables. Je trouve ça normal !
wouaw ! Je suis époustouflée ! Je n'avais pas pensé au don d'ovules du tout... je trouve ça encore plus admirable ! J'imagine que tu le sais déjà mais tu peux être fière de toi, c'est un geste d'une immense générosité auquel peu de mamans pensent, moi la première...
Tu as raison ! Ici je le fais pour moi avant tout. J'ai 4 amour et je suis comblé.. 5 ans de réflexion et j'ai tout essayé !

Après il n'est plus impossible d'être mère mais ce serait par FIV...

Si la médecine et la loi le permettaient j'aurais fait dont pour une femme qui n'a pas la chance d'être féconde...

Lors de l'intervention il vont prendre des ovules pour les femmes qui en ont pas..

Je tente la méthode ESSURE si elle échoue je fais coupé la gynécologue est OK
Et bien félicitations si on peut dire !

Je t'avoue que j'y ai pensé aussi mais je n'arrive pas à m'y résoudre... Didou sera le dernier c'est certain mais je n'arrive pas à accepter l'idée d'une solution définitive... pourtant au moins se serai sûr et c'est sans contraintes... peut être un jour... mais pas encore... je crois qu'au fond de moi, je me dis que si la vie me faisait de nouveau une surprise je serais tellement heureuse ! du coup, ça m’empêche de franchir le pas

Mon homme, lui, aimerai bien, mais je ne veux pas le faire "pour lui", je risque de le regretter et de lui en vouloir, hors de question de prendre le risque !

Bref, on verra bien ! En tous cas, bravo !
Oui je suis ravie!!! j'ai vie 5 gynécologues essayer un nombre de contraception exagéré avec tout à chacun ces inconvénients ces effets secondaires et indésirables....

Alors oui ENFIN une qui accepte mon choix !!!
Et bien voilà une bonne nouvelle en effet ! J'ai cru comprendre que ça avait été très compliqué de trouver un chirurgien qui acceptait ta demande... Tu dois être ravie

  • Page :
  • 1