Forum Bebes et mamans

j'ai mal au ventre (7e mois) c'est lourd ,mal partout, aux pieds... pffeee
j'en ai mare, je pleure..et le papa ne comprend pas, je me sent seule parfois a attendre ce bébé !! est-ce normal ?? comment allez vous mesdames ??


Réponses (9)
Oh non,il ne faut pas ..penser que dans 2 mois votre vie va être encore plus merveilleuse avec ce petit bout dans vos bras.
Manger du chocolat c bon pour le moral ou des séances d'acupuncture
les derniers mois de grossesse sont difficiles , et chez beaucoup de femmes les hommes ne comprennent pas, donc courage une fois le bébé arrivé vous allez oublier tout
Coucou,

Bon moi je ne sais pas si mes conseils seront très bon car j'ai eu une grossesse super facile, même pour des jumeaux... par contre je ne savais plus comment me mettre pour dormir ça c'était un peu chiant et ce que j'ai le moins supporter c'était de devoir rester calme, à la maison sans faire grand chose...en étant de nature active ça m'a un peu gonflé à la fin. Il faut se dire que c'est pour la bonne cause et que tu auras un bébé merveilleux.

Par contre, concernant le papa je peux te donner mon expérience... je me suis sentie super seule aussi... effectivement il était là et avait envie de ce bébé mais était complétement dépassé et ne se sentait concerné par rien... quand on est allé faire la liste de naissance il ne prenait pas de décision c'est moi qui ait tout choisi, c'est moi qui est acheté la chambre et est fait toute la déco, c'est moi qui me suis occupée d'acheter les vêtements et tout ce qu'il faut pour un bébé...
Il y a bien un truc donc je suis sûre (et tout le monde me l'avait dit) : un papa ne se sent papa qu'après l'accouchement! Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas heureux que tu sois enceinte et qu'il ne t'aime pas... c'est juste que c'est trop de changement pour lui (moins de rapports sexuels, ton humeur qui a peut être changé, tu t'occupes peut être moins de lui etc)... et attends toi à avoir des prises de tête après l'accouchement car un homme a du mal à comprendre qu'il n'est plus le centre du monde!
J'ai eu le bluzz également ce sentiment que ma grossesse ne se terminera jamais , c'était tellement long , je pleurais souvent car je n'en pouvais plus de l'attendre. J'avais mal partout au dos , jambes et au ventre . j'étais tellement impatience que je finissais par ne plus manger et surtout ne plus dormir mais après en avoir discuté mon gyneco m'a conseiller sur de différente manière de gerer tout cela parle en a ton gygy
Moi aussi j ai eu le blues avant d accoucher
Il faut en parler a ton conjoint ils ont du mal a comprendre ca car c est nous qui avons voulu l enfant
Mais ne tinquiete pas tu n es pas seule a vivre c
Bonjour madalton22 et damart,
Je pense que le fait que vous pleuriez souvent, surtout le matin en se levant, ne peut pas venir que des hormones, mais peut être une petite dépression se cache par là. .. si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller consulter une personne qui vous écoute (psychologue ou psychiatre)...
Je vous dis ça car je suis passée par là il n'y a pas très longtemps : tombée enceinte en juillet 2013 après 16 mois d'essai, j'ai très mal vécu ma grossesse du début à la fin, alors qu'elle était pourtant très désiré. Cela m'a gâché le début de la relation avec ma fille et j'ai énormément culpabilisé. .. accouché en mars 2014 et consultation avec une psychologue à partir de mai 2014 pour dépression du post partum ( je ne me remettais pas de ma grossesse). La vie a reprie son son cours jusqu'au 31 mars 2015 (ma fille a eu 1 an le 25 mars) où j'ai "pété les plombs" : pendant 9 jours je pleurais le matin quand mon réveil sonnait, avant de poser un orteil par terre, je pleurais toute la journée, mais collègues me réconfortaient, je n'arriverais plus à faire mon travail correctement (et je suis infirmière en bloc opératoire) car j'avais l'impression d'étouffer sous mon masque, tout le temps en tachycardie, envie de vomir... je suis arrêtée depuis pour depression et consulte un psychiatre depuis le mois de mai : ce qu'il en est re sorti c'est que je culpabilise toujours de ma première grossesse. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais comme ça alors que j'avais tout pour être heureuse (un mari que j'aime et qui m'aime, une fille merveilleuse, un travail, une famille qui va bien, des vraies amies, et depuis fin avril une deuxième grossesse).
Les séances m'ont beaucoup aidé à avancer, je fais de la sophrologie aussi pour me détendre.
Donc si je vous conseil de consulter maintenant c'est que je connais votre situation (même si bien sur chaque cas est différent) , et que ça pourrait empêcher que ça naille plus loin après l'accouchement, et surtout que ça ne vous empêche pas de vivre pleinement les premiers de vie avec votre bébé. Je suis enceinte de 6 mois et demi, et je consulte toujours le psychiatre car mon objectif est de ne pas vivre ce que j'ai vécu la première fois.
J'espère que mon expérience va vous aider.
Bon courage pour la suite.
bonjour les filles,
moi je suis 5 mois et 3 semaines et j'ai très souvent le cafard également.
surtout quand on arrête de travailler de bonne heure.
le matin je me lève et je pleure sans savoir réellement pourquoi. Je suis heureuse et j'ai tous se que je voulais et pourtant c'est comme ça! mon mari est pressent et pourtant je c qu il ne peut pas me comprendre.
je pense qu'on peut être accompagné toute la journée de nos amie et de notre famille et pourtant se sentir très seul car au fond il n y a que nous qui pouvons ressentir se que j'appelle " cette poussé d hormone" et ma meilleur amie appelle CA une "poussé de conscience" pour nous faire faire comprendre que nous sommes responsable d'une vie ....
Bonjour, je compatie à ta souffrance, étant moi même dans mon 7e mois de grossesse (accouchement prévu pour le 28 janvier) ... c'est difficile aussi pour moi car comme tu le dis très bien on se sent lourde à se traîner, on a mal partout (pour ma part c'est le dos et le ventre) , et fatiguée ++++ (je me sens aussi fatiguée en ce moment que pendant le dernier mois de ma première grossesse. .. ) . Et contrairement à ce qu'on m'a souvent dis pendant ma grossesse : ON OUBLIE PAS ! Mais le bonheur que nous ressentons quand nous voyons notre bébé pour la première est tellement immense que ça prend le dessus sur la grossesse difficile, et on se dit que ça valait le coup de passer par là ;-)
En tout cas bon courage à toi
Bonjour, ça va merci!

Difficile les derniers mois de grossesse, et chez beaucoup de femmes les hommes ne comprennent pas, je suis passé Quatres fois par la oui oui.... Mais une fois bébé dans nos bras cest merveilleux!

Si tu veux simplement discuter hésite pas !!

  • Page :
  • 1