Bonjour,
A priori, ce n'est pas la peine d'attendre après avoir arrêté de prendre la pilule pour essayer de faire un bébé. Le mieux est que tu finisses ta plaquette et que tu n'en recommences pas une autre.
Pour savoir quand tu seras dans tes jours fertiles, penses qu'un cycle régulier dure environ 28 jours (comme la Lune!!). On divise ce cycle en trois. À partir du premier jour des régles, tu comptes 12 jours et tu arrives à l'ovulation, qui dure 2 jours, puis tu comptes à nouveau 14 jours et le cycle se termine pour laisser place à de nouvelles règles si l'ovule n'a pas été fecondé.
Pour savoir exactement comment fonctionne ton cycle, tu peux prendre ta température tous les matins avant de sortir du lit et tu la notes dans un petit carnet. Quand tu constates une légère augmentation de la température, c'est que l'ovulation vient d'avoir lieu et que c'est le moment où tu es fertile.
Pense que les spermatozoïdes peuvent survivre quelques jours dans ton utérus, donc à partir du moment où tu connais ton cycle, tu peux faire l'amour quelques jours avant la date prévue d'ovulation et pendant les jours mêmes de l'ovulation.
Tu peux aussi regarder ta glaire cervicale (les pertes). Quand elles sont abondantes avec une consistance de blanc d'oeuf, c'est que l'ovulation est en cours.
Au final, pense que les gynécos estiment que la moyenne pour avoir un bébé est de 1 an de relations sexuelles non protégées, donc ne te prends pas trop la tête. Mais n'oublie pas non plus que, pour certaines, c'est du "one shot, one goal", à savoir que ça marche du premier coup...
Bonne continuation, et j'espère que tu vas rapidement tomber enceinte !!!
Quelques liens vers des articles sur ce thème :
http://bebesetmamans.20minutes.fr/gynecologue/1216-arreter-la-pilule-et-tomber-enceinte
http://bebesetmamans.20minutes.fr/femme/sante/1092-regles-irregulieres-comment-puis-je-savoir-quand-j-ovule
Bises.