Forum Bebes et mamans

Bonjour à tous, je souhaite obtenir un conseil avisé. Voilà, je travaille dans une grande collectivité territoriale et mon N+1 n'arrête pas de m'harceler. Tout est sujet à me dénigrer en permanence et mon médecin traitant m' impose un arrêt maladie parce que le stress provoque des contractions et saignements légers. J'attends mon rendez-vous avec le gygy. Le problème c'est que j'ai peur de me retrouver sans revenus, le papa m'ayant quittée lorsqu'il a appris la grossesse il y a 10 semaines. J'ai une assurance, je cotise, mais il ne s'agit pas d'une grossesse pathologique pour le moment.


Réponses (4)
Coucou Prisette,

J'espère que tu as trouvé une solution pour t'arrêter et ne plus subir ton N+1 Si tu peux bénéficier des 3 mois avec un salaire complet + les 15 jours de congés pathologique, mais est-ce que ça arrive jusqu'à ton congé mat, je ne suis pas sûre, j'espère..

Sinon tu ne pourrais pas être en télétravail ? Par chez moi, de nombreux fonctionnaires de collectivités territoriales y sont et avec le Covid et ta grossesse, tu dois pouvoir l'exiger de ton employeur..

Je vis la même chose que toi.. Mon mec ne veut pas d'enfant, donc rupture, mais à 41 ans, il était inenvisageable pour moi de ne pas mener à terme cette grossesse.. Comment ça se passe pour toi ? C'est ton 1er aussi j'imagine

Je te souhaite plein de courage et une belle grossesse,

Lala et Bébé 11 SA <3
La loi de la transformation de la FP prévoit l'annulation de la carence lors d'un congé maladie lié à une grossesse.
De plus dans la FP, nous avons l'avantage d'avoir 90 j soit 3 mois de plein traitement lors d'arrêt maladie, tu pourras ensuite accoler les 15 j patho !
Courage
Coucou , j’ai eu le même problème . Et à cause de tout se stress , j’ai rompu la poche des eaux à 30 semaines et accouchée à 34 semaines . Fait attention à toi et met toi en arrêt ! Pense à toi et au bébé . Car c’est vraiment du de vivre un accouchement et de se retrouver s’en son enfant . Il a été en neonat pendant 3 semaines . C’était très dure à vivre .
Bonjour,

dans la fonction publique vous avez le droit à 90 jours d'arrêt maladie par ans avant de passer en demi salaire. Puis chose à savoir vous avez le droit à 14 jrs de congès pathologique.

  • Page :
  • 1