Forum Bebes et mamans

Bonjour à toute

Mon fils a 10 mois, il fais ses nuits depuis qu'il a un mois. Et depuis 1 semaine il ne veux plus dormir il lutte et hurle. Avant il dormait 12h la nuit. Maintenant il nous fait ca pour les sieste et le soir. Quand par miracle il s'endort facilement il se réveil 2h après en hurlant.
Du coup il est épuisé. Il a les dents du haut qui le travail. Et la en plus il nous fait une petite rhinite et bronchite lié à ses dents. Mais ses pb d'endormissement ont commencé avant.
Il mange a sa faim et ne réclame pas plus. Nous avons essayé de le laisser pleurer mais ça ne fait rien. Il dort dans le noir habituellement donc nous avons essayé la veilleuse mais ça ne change rien.
On dirait qu'il veux rester avec nous, qu'il a peur.
Si ça vous est arrivé et que vous avez des conseil je suis preneuse.
Merci à toutes.


Réponses (2)
Bonjour,

La phase de l'anbandon est terminé pour mon fils et n'a pas duré longtemps.

Les 2 dernières nuit ce sont bien passé. Comme toujours, le bain, le bib, câlins, change, des petits mots d'amour pour le rassurer bisous et au lit.
Sauf qu'on a ajouté une petite histoire une fois mis au lit. On s'assied par terre à côté de son lit et on lui raconte une histoire. Je touche du bois mais Ca a l'air de faire effet.

Les dents n'ont toujours pas pressé mais Ca rhinite allergique bronchite va mieux.

Merci pour ton com c'est vrai que Ca déculpabilise de voir qu'on est pas seule dans cette situation.
Bonjour
j'ai le même souci que toi, on me dit que ça devrait passer une fois que les dents seront sorties et dès qu'il aura dépassé sa peur de l'abandon.
Voici ce qu'on m'a dit : "jusqu'à 8 mois bébé croit que lui et maman ne forme qu'une seule personne. Vers 8/9 mois il réalise que lui et maman sont 2 personnes distinctes et donc c'est là qu'intervient l'angoisse de l'abandon".
J'espère donc comme toi que les soucis de sommeil vont passer avec le temps.
Je suis aussi preneuse de toutes solutions d'autres mamans.
Désolée de ne pas t'avoir donné de solution, mais au moins ça nous déculpabilise de voir qu'on n'est pas seule.
Stéphanie

  • Page :
  • 1