Forum Bebes et mamans

Bonjour.

Je suis atteinte d'une maladie grave dont on parle bcp ce dernier temps, l'endométriose. C'est une maladie toujours pas bien connue et pas bien prise en charge, et moi j'en suis un vif témoignage. Malgré des fortes douleurs pdt mes règles la gynéco me disait que c'était normal et ceci allait passer avec l'âge. Ce n'était pas le cas et à un moment donné je me suis adressée à un autre spécilaiste qui m'a posé assez vite un bon diagnostic. Sauf que pas mal de temps est passé et les morceaux se mon endomètre se sont retrouvés dans mes ovaires et dans mes trompes. Pour raccourcir, je me suis faite opérer et ceci m'a soulagé pour un certain temps.

Comme on peut imaginer, l'endo a affecté ma fertilité, et la grossesse naturelle ne surviendrait pas. Après l'opération j'ai décidé de faire une fiv qui n'a pas marché. Par contre, mon état s'est agravé, les douleurs sont revenues avec la même intensité qu'avant. La maladie se répandait encore, et j'ai donc accepté une autre opération.

Aujourd'hui je suis officiellement diagnostiquée d'endométriose stade 4 ce qui est presque synonyme de la stérilité.

Y-a-t-il parmi vous celles qui auraient le même souci?.. Et celles qui aurauient réussi à tomber enceintes et accoucher? Car c'est ça qui m'intéresse le plus.

Merci


Réponses (80)
D'accord, cela me rassure. Toi tu en as une belle preuve, tes petites puces et malgré le fait que ta première porteuse avait fait une fc, ils ont recommencé les tentatives.

Je compte prendre le VIP pour éviter d'attendre 1 an ou même plus! Même si ça exige une sacrifice financière, on est ptêt de nous lancer
Oui oui, t'as à 100% raison. J'ai entendu des horribles historires, tjrs sur les agences de la gpa profitent du malheur des gens. Souvent quand on est en détresse on ne fait pas suffisamment attention aux détails. On est prêts à verser n'importe quelle somme pour avoir ce bb tellement désiré.
Mais t'inquiète pas, chez biotex ils respectent le contrat à la lettre.
Merci Laureline, j'espère bien pouvoir commencer au plus vite. Car cela fait bcp de temps qu'on galère sans succès d'agrandir notre famille et tjrs rien!!

Du coup, pour nous il est primordial de commencer au plus tôt! On compte signer le contrat VIP, mais on doit être vraiment sûr qu'on ne nous dupe pas quoi. Il y a autant d'escrocs autour qu'on n'est jamais trop prudent.
Oui, je comprends bien ma belle. Tu as raison de venir d'abord voir la dame pour la connaître un petit peu, en plus c'est moins prenant de venir à Paris qu'à Kiev.
Je pense que tu seras bien rassurée, car tu verras, Katya est très professionnelle et elle parle un français impec. Je lui avais posé des questions qu'on peut trouver dérangeantes, mais elle ne m'a rien cachée, et ça j'apprécie bcp.
Bonne chance ma belle
Rebonjour Miss,

Et oui, j'ai vu qu'il y a des rdv prévus pour le mois de décembre. On a pris rendez-vous pour le 15 et on compte revenir avec une idée ferme dans la tête. Pour le moment j'hésite tjrs, mon mari aussi, donc j'espère que la dame va soit nous persuader, soit on lâche. Pour moi la première impression est très important, je fais tjrs confiance à mon ressenti personnel, cela ne m'avait jamais trahi.
Coucou ma belle puce, je suis également ravie!!
Les princesses vont très bien, merci. Je dis bravo à toi pour avoir franchi le cap. C'est ça le plus précieux, après ça ira vite.
J'ai vu moi aussi sur leur page FB qu'ils organisent désormais des rdv en France. C'est très bien et surtout plus rassurant d'avoir une consultation chez soi avant de venir dans un pays qu'on connaît pas trop.
Merci pour vos magnifiques témoignages les filles, je suis tellement contente pour vous Malheureusement pour moi apparemment ce n'est pas possbile, vu mon parcours et mes essais qui n'ont rien donné. D'autant plus que pour moi l'hystéréctomie est une des solutions que mon gynéco envisage pour soulager mes douleurs.
Laureline, je suis ravie de te revoir! Comment vont tes tites puces?
Ici, ça avance J'ai pris rdv à Paris pour le 15/12!! Je me sens déjà bcp plus proche vers mon rêve!!!
Bonjour, je me permets de vous repondre car moi également je suis atteinte de l endometriose diagnostiqué en mars 2015 et opéré en septembre 2015. J ai commencé à avoir les douleurs dès l âge de 13 ans et j ai souffert plusieurs années avant d avoir enfin un nom sur ce qui me pourrissait la vie. En effet, j ai fait une insémination artificielle en 2013 qui n a pas marché. Malheureusement pour moi après cette tentative les douleurs devenaient atroces et cela était dû à la stimulation des ovaires. Après avoir fait le tour des médecins qui n arrivaient à me dire que c était dans ma tête et que cela passerait une fois que j aurais fait un bébé. Quelle ironie du sort 🤔🤔. Du coup on essayer de faire un bébé hélas tous les mois c était un échec. Du coup j ai décidé d aller voir un spécialiste et ne plus écouter ces personnes qui me traitaient de douillette !!! J ai alors fait des recherches et je suis tombée sur un Spécialiste qui m a donné rdv un mois après. Et le jour du verdict, eh bien c était bel et bien l endometriose très avancée. Du coup la seule solution qu' il y avait c était l opération car cela avait touché les trompes, une partie de la vessie et mon rein droit et avait recouvert tout l utérus 😕😕. Avant mon opération j ai fait des séances de mésotherapie pour me soulager de mes douleurs. Et le jour de l opération tout c était bien passé j avais eu la chance d être tombée sur une bonne équipe médicale bien qu' au lieu d'une heure je suis finalement restée 5h au bloc car cette vacherie avait recouvert la quasi-totalité de ma matrice enfin la plus grande partie avait été enlevée malheureusement pour moi j étais sujette à récidiver à 80%. La chance que j ai eu on m avait mise sous ménopause artificielle ce qui a permis de mettre mon utérus au repos. Après 1 an on a décidé de tenter notre chance pour faire un bébé bien qu' on nous avait rassuré que ça se ferait naturellement. Après plusieurs tentatives qui n avaient rien donné on a été dirigé vers la Pma. Et voilà que debuta le parcours du combattant 😏😏. J ai énormément
souffert pendant cette période car mes ovaires avaient été trop stimulées et le jour de la ponction j ai vécu le martyre. Enfin il fallait bien passer par là. On a alors fait une première tentative de fiv qui s est avérée être un échec. 😭😭. On ne pouvait pas en faire une deuxième de suite car il fallait une fois de plus laisser reposer l utérus. Et enfin on a refait une tentative 5 mois plus tard et cette fois c était la bonne. Je n y croyais pas. Je n arrivais à réaliser que j allais enfin devenir maman malgré la maladie. 9 fois plus tard j ai donné naissance à un petit garçon en novembre 2017. 9 mois après on a décidé de réessayer naturellement helas rien. On a alors repris rdv en pma pour programmer une deuxième fiv en octobre 2018 et là il a fallu refaire plusieurs examens dont un autre bilan d endometriose. Sachant que c était vers la fin d année et que les rdv sont un peu longs la pma n effectue pas de transfert d embryon au mois de décembre car il y a manque de personnel à cause des fêtes et c'était programmé pour janvier 2019. Alors à ce moment là la vie est parfois surprenante. J ai effectué le bilan mi octobre, et l utérus etait recouvert à 50% et une trompe dilatée il fallait alors reporter de nouveau la fiv et procéder à une opération pour couper la trompe mais 3 semaines plus tard j ai découvert que j étais enceinte. Alors imaginez ma joie. Du coup plus de fiv ni d opération et enfin j ai réussi à tomber enceinte NATURELLEMENT c était mon plus grand désir. Aujourd'hui je suis donc l heureuse maman d un petit garçon et d une petite fille née en juin dernier.
Voilà un peu mon histoire. Mon combat a été long et difficile, mais j ai tenu bon et je n ai pas baissé les bras malgré ce qu'on me disait. Je vous encourage alors à ne pas baisser les bras et à continuer à espérer en se battant chaque jour car cela en vaut la peine. Je vous souhaite une bonne continuation en espérant que mon témoignage vous encouragera.
Bonjour.

Je suis une endo-girl.
Il y a 4 ans j'ai été diagnostiquée en stage 3. Je devais avoir recours à la fiv mais voilà mon histoire....
Je me marie le 25 août 2018, je prenais la pilule en continue et je décide de l'arrêter en septembre.
J'avais un boulot stressant que j'ai décidé de quitter le 2 janvier 2019 et je tombe enceinte spontanément le 12 janvier. Je suis maman depuis 4 semaines d'un petit garçon Né le 25 septembre.
Ma gynéco n'avait pas d'espoir car ma réserve ovarienne était faible...
Il est là et mon rêve s'est concrétisé.
Je suis juste ahurie... Pourquoi, mais pourquoi soumettre l'embryon à des risques supplémentaires juste parce qu'on a envie d'un gars, et pas d'une fille???? Cette logique (ou son absence) m'échappe totalement.

Je me demande ce qu'ils auraient fait se c'étaient une fille? Ce fait aurait-il impacté leur attitude envers elle dans l'avenir?....

Sinon moi je m'en fous complètement du sexe, alors que mon chéri souhaite une petite fille
Bah en effet, je connais un couple que j'ai croisé pendant notre séjour à Kiev, qui voulait absolument un garçon! Pour ça ils ont choisi le forfait avec la possibilité de choisir le sexe, et ça marchait pas pendant plusieurs tentatives La clinique leur a dit que les échecs seraient dûs à des manipulations sur les embryons qu'ils font pour en créer du sexe particulier. Au final le couple a accepté de ne plus pratiquer cela, et tu sais quoi, ils ont bien eu un petit garçon!!! No comments...
Mais non, c'est pas possible!!! La bêtise humaine n'a vraiment pas aucunes limites. Déjà on est stérile et si on essaie de contourner un peu la nature, mais il faut pas exagérer quoi!!

Je sais qu'il y a cette option du choix de sexe dans le forfait plus cher, mais moi je n'y aurais jamais pensé. Et si jamais ça marche pas, on en fait quoi de ce bébé?!
Tu as bien raison Je voulais que ce soit le choix du roi, mais dame nature a voulu autrement Et on est heureux quoi, pour une femme avoir des filles c'est important je pense, et pour Monsieur bah... il a dit, l'essentiel c'est qu'elles naissent en bonne santé Mais en gros le sexe m'importait trè peu.
Pourtant, figure-toi qu'il y a des gens qui sont stériles mais qui veulent absolument un enfant d'un certain sexe.... Ils sont prêts même de débourser une grosses somme pour avoir une fille ou un garçon qu'il désirent. Voilà voilà
Merci pour m'avoir rassurée, je suis donc pas folle

Je sais qu'elles sont dédommagées, mais c'est plutôt pas la question, je veux justement faire du plaisir à cette magnifique femme, de lui montrer mon affection......

Avais-tu une petite préférence pour le sexe? Je suppose que vu que tu as des jumelles, tu avais souhaité garçon et fille hein?
Non non, pas du tout!!! C'est bien normal comme désir, surtout vu que tu n'as pas eu de grossesse toi-même. Je trouve même mignon ton désir de t'impliquer dans le processus dans la mesure du possible. C'est un très beau geste et je crois que ta mère porteuse serait touchée, c'est vraiment qq chose de très doux et intime
Moi non, je n'ai pas eu cette idée et je le regrette. Mais sinon les mères porteuses chez biotex sont dédommagées de tous les frais liés à la grossesse, du coup elles ne doivent pas dépenser son propre argent.
Merci pour m'avoir renseigné Laureline.

Par contre, il y a également des virements à faire vers le compte de la clinique. Du coup, on doit forcément choisir une banque qui accepte ce genre de virements...

J'ai une question un peu bête peut-être... As-tu pu acheter des vêtements pour ta merveilleuse mère porteuse?.. Moi j'aimerais bien. Comme ça je m'investirai plus dans la grossesse, j'imaginerai pour un instant que ce sont des trucs pour moi que j'achète... Cela fait malsain peut-être, mais bon je m'en fous
Pour le contôle tu as bien raison, c'est une obstacle de plus vers notre rêve.
Pour Western non, on n'a pas fait vu qu'il y une limite de 900 ou 1000 je pense, et en plus leurs commissions sont chiantes.
Je te conseillerais de bien choisir la banque parce que pas toutes acceptent des virements en Ukraine! C'est bizarre mais Crédit Agricole qui est représentée en Ukraine nous a refusés!
Quand tu fais le virement, il y a également des commissions, et nous n'y avions pas pensé, du coup elle n'a pas reçu la somme intégrale. Mais on lui a rendu le reste quand on s'est revu après l'accouchement.
Tout à fait tout à fait!!!! C'est pas gentil de faire attendre la femme qui nous rend un tel service, et cet argent est la moindre chose qu'on peut lui donner en échange.

Je crois que nous sommes bcp trop contrôlés en France on a même des limites pour rétirer de l'argent dans un distributeur grrr!!!

As-tu essayé de faire avec Western Union?... Merciii
Moi je lui ai remené des liquides quand on est venu pour l'écho, par la suite on a fait un virement bancaire et après l'accouchement encore du cash. Il faut que tu saches que nos banques françaises ont une tendance de compliquer les choses quand il s'agit des virements vers l'Europe de l'Est. Nous avons dû leur fournir notre contrat gpa pour que le virement soit effectué. Heureusement, nous y avions pensé au préalable et nous avons effectué le virement environ 10 jours avant la date. Et bah on a très bien fait, sinon il y aurait un retard, ce qui est inadmissible pour nous!!..
Oh que oui, je pense aussi que les mères porteuse méritent être rétribuées plus que n'importe qui!!

Et je suis donc tout à fait d'accord avec une telle motivation pour l'augemntation du prix.

C'est très beau ce que tu dis, moi j'y crois très fort aussi!!!

Une petite question: as-tu payé à ta mp par virement ou d'une autre manière?

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4