Forum Bebes et mamans

Bonjour, je suis à sept mois de grossesses et depuis peu je me sens très fatiguee et il m arrive d avoir des angoisses et de beaucoup pleurer. J ai peur que cela affecte mon bébé. J ai déjà eu des épisodes dépressifs après la naissance de mon premier enfant.


Réponses (5)
Je comprends que la grossesse ne soit pas de tout repos donc si tu dois pleurer un bon coup pour laisser échapper tout ce stress, n'hésites pas à le faire.

Après il faut parler à bébé aussi, je pense qu'il a besoin de savoir que ce n'est pas à cause de lui, que tu l'aimes et que tu es heureuse de l'attendre.

On m'a parlé de l'acupuncture qui est un bon moyen pendant la grossesse d'effacer les tensions.

Et puis je pense qu'il faut que tu prennes du temps pour toi, je ne connais pas ton quotidien, ta vie, mais les hormones de grossesse jouent beaucoup sur nos nerfs alors il faut prendre 2 fois plus soin de soi, tu devrais t'accorder un massage chez l'esthéticienne, une séance coiffure, maquillage.

Ne reste pas enfermée sur toi même, plein de courage et un beau bébé dans quelques mois
Je te conseil l'acupuncture, j'accouche dans 4 jours et j'ai fait 2 séances par mois et j'ai été zen tout le long de ma grossesse .
Il ne fait pas te stresser, car après bb va le sentir.
Écoute de la musique relaxante la journée et parle à ton bidon .
Courage
Bonjour,
la fatigue et le stress peu jouer mais les hormones augmentes pendant la grossesse, ne t'inquiète pas et dit toi que même si ce n'est pas évident tous les jours, ce qui en ressort de nos bébé c'est beaucoup de bonheur et d'amour ! Ne culpabilise pas et laisse toi aller, si tu as besoin de pleurer si qu'il faut que sa sorte, n'est pas honte, dit toi que c'est passager et que sa ira mieux par la suite. Bon courage
Bonjour,

Ne t'angoisse ni ne te stresse pour cela, il faut que cela sorte ce n'est pas bon de tout garder à l'intérieur. Vers la fin de ma grossesse je pleurais beaucoup et puis quand j'ai accouché j'ai eu le baby blues, je pleurais tout le temps et avec mon bébé.

J'ai eu peur que mon bébé soit mal de m'entendre pleurer tout le temps, mais j'ai eu la chance d'avoir ma famille autour de moi et les cousines de mon mari m'ont épauler et m"ont conseillé et cela m'a apaisé. A la maternité au besoin je pouvais aller voir une psychologue car ma grossesse était risquée de stade 3 c'est ce qui m'angoissait beaucoup.

J'ai pas hésité a demander a mon époux de me relayer, à demander à ma maman de m'aider. Le faite de demander autour de moi m'a fait beaucoup de bien et ma famille a été très réactive.

Demander de l'aide ne signifie pas que tu es incapable ou autre ! Justement cela te fait avancer !
Il n y a pas lieu de te culpabiliser d etre fatigue et de pleurer! La grossesse engendre pleins d emptions et des hormones qui fluent dans tous les sens!!!!
Pendant ma grossesse en fin de grossesse j ai eu aussi un passage a vide et je culpabilisais de pleurer j avais peur qu il le ressente et a sa naissance j ai eu le baby blues!! Et il ne faut pas avoir honte de le dire ca arrive a beaucoup de femmes et bien heureusement ca passe en quelque jours!! Il faut que tu comprenne que ce n est pas toi qui te rend comme ca mais tous ces changements et ces hormones qui chamboulent tes emotions!!!!!
N hesite pas a demander de l aide a confier ton 1er pour souffler et prendre soin de toi et votre futur bebe !!!!! Prends du temps pour toi et prends du temps avec ton mari et vie cette nouvelle aventure a fond

  • Page :
  • 1