Forum Bebes et mamans

Ma fille aura 3 mois le 1er juillet et je l'allaite chose difficile d’ailleurs.
au début j'avais beaucoup de lait et la je me rend compte depuis 2 semaines que mon lait a considérablement diminué.
Avez vous des astuces?
Au fait je l'a fait téter 1 fois par semaine par ce que mes tétons sont très douloureux donc je fonctionne au tire lait.


Réponses (14)
Plus tu auras ta fille près de toi et plus tu l'as fera téter, plus tu auras de montées de lait je pense.
Votre bébé a t-il eu recours à un ostéopathe ? Avez-vous accouché par voie basse ? Votre témoignage me touche car j'ai failli abandonner l'allaitement dès la première semaine à la maternité. Douleur et mauvaise prise du sein par notre p'tit bout (Louis). Unedespuéricultrice de l'équipe de la maternité m'a conseillé vivement de prendre RDV avec un ostéopathe pour vérifier sa succion et sa position. Je l'ai écouté malgré le fait que je restais un peu défaitiste sur la suite de l'allaitement. Et bien croyez moi, je suis persuadé que celà nous a sauvé. Une semaine après le RDV j'ai eu envie de retenté (avec beaucoup d'appréhension, je ne vous le cache pas) et non sans mal (positions,douleurs). Cependant, aujourd'huije suis ravie de partager ces moments merveilleux avec notre petit ange. Si vous avez besoin deplus amples renseigenements n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.
Bonjour Covans,

Avez-vous eu recours à un osthéo?
Le tire-lait n'est pas forcément très efficace et ton enfant a peut-être pris gout à la tétine du biberon maintenant. Mets le au sein Le plus possible avec des bout de sein en silicone. Ça réduira ta douleur dans un premier temps et à force te la supprimera en mettant du lait maternelle sur tes mamelons plus de la crème
MERCI A TOUT LE MONDEEEEE
Bonjour,
Si tu veux continuer l'allaitement il faut mettre bébé au seins +++ c'est le meilleur moyen de faire monter ton lait. Surtout si ton bébé te réclame la nuit entre 1h et 5h du matin donne le sein et non le biberon la montée de lait et plus importante. La crème candela est efficace contre les crevasse et pas besoin de l'enlever avant la tétée. Laisse le plus possible les seins a l'air. Les embouts peuvent t aider aussi.
La bière sans alcool type tourtel twist peut aider aussi. Attention beaucoup de bière sans alcool contiennent de alcool en faible quantité donc regarde bien la composition avant d'acheter la bière. Pour les tisanes au fenouil tu en trouve en,pharmacie la weleda est pas mal et tu peux aussi faire des cure de galactogil ca aide a la montée de lait mais tout ca fonctionnera si tu met bébé au sein.
Bon courage a toi et n'oublie pas que l'allaitement doit être un plaisir pour toi aussi.
Coucou j ai detesté les bouts de seins en silicone, contre les crevasses, j ai utiliseLansinoh, pour ma peau tres blanche et donc tres fragile, c etait top et pas besoin de nettoyer la creme avant d allaiter bebe ! et comme te disent Meslilous et Magdalyne, mets bebe au sein des que possible si tu veux continuer a l allaiter et relax !
Bonsoir Covans !

Alors, si tu veux continuer à allaiter, arrête le tire lait ! Bois beaucoup, prends de la tisane d'allaitement et surtout, mets bébé au sein !

Si tes tétons sont douloureux, ce sont peut-être des crevasses ? Si c'est le cas, ça viens souvent de la position de bébé pendant la tétée : il doit être à l'horizontale (tu peux le mettre sur un coussin pour qu'il soit à la bonne hauteur et que tu ne soit pas obliger de te baisser sinon tu auras vite mal au dos !), son ventre contre le tien, son regard tourné vers ton bras et non vers toi, il doit prendre tout le mamelon dans la bouche et doit avoir les lèvres retroussées quand il tête

Pour guérir les crevasses rien de mieux que le lait maternel ! A la fin de chaque tétée et autant de fois que tu peux dans la journée tu prends un peu de ton lait et tu t'en met sur les mamelons, tu les laisses à l'air autant que possible pour que ça pénètre bien, en général, en quelques jours c'est réglé !

Les bouts de seins en silicones peuvent aider mais ne doivent pas servir plus de quelques jours car comme le tire lait, le sein n'est pas stimulé correctement et la montée de lait peut se tarir...

Si besoin, fait appel à une conseillère en lactation ou va sur le site de la Leche League, il est pleins d'infos et d'astuces super !

Courage à toi et tiens bon !

Bises, Magali.
En pharmacie tu trouve des protege tetons expret pour continuer a laisser tete sans avoir mal...

En attendant mets des poches de froid dessus
Merci tous le monde ma S pour faire téter la petite c'est très difficile mais tétons sont blessés
Euh de preference sans alcool la biere ou bb dansera sur la table
Oui oui cristelle et tu peux mm boire un peu de bierre
Parole de passe partout
Bises jacques
Coucou

Met ton bébé au sein ++++++
Bois beaucoup d'eau et repose toi aussi
Fait du peau à peau
Essais les tisanes à base de fenouil

Bon courage et bonne allaitement

  • Page :
  • 1