Bonsoir Covans !
Alors, si tu veux continuer à allaiter, arrête le tire lait ! Bois beaucoup, prends de la tisane d'allaitement et surtout, mets bébé au sein !
Si tes tétons sont douloureux, ce sont peut-être des crevasses ? Si c'est le cas, ça viens souvent de la position de bébé pendant la tétée : il doit être à l'horizontale (tu peux le mettre sur un coussin pour qu'il soit à la bonne hauteur et que tu ne soit pas obliger de te baisser sinon tu auras vite mal au dos !), son ventre contre le tien, son regard tourné vers ton bras et non vers toi, il doit prendre tout le mamelon dans la bouche et doit avoir les lèvres retroussées quand il tête
Pour guérir les crevasses rien de mieux que le lait maternel ! A la fin de chaque tétée et autant de fois que tu peux dans la journée tu prends un peu de ton lait et tu t'en met sur les mamelons, tu les laisses à l'air autant que possible pour que ça pénètre bien, en général, en quelques jours c'est réglé !
Les bouts de seins en silicones peuvent aider mais ne doivent pas servir plus de quelques jours car comme le tire lait, le sein n'est pas stimulé correctement et la montée de lait peut se tarir...
Si besoin, fait appel à une conseillère en lactation ou va sur le site de la Leche League, il est pleins d'infos et d'astuces super !
Courage à toi et tiens bon !
Bises, Magali.