Gâteau au fromage et à la crème de citron

Gâteau au fromage

Si vous voulez innover dans les desserts que vous préparez à vos enfants, nous vous donnons une recette délicieuse et facile à préparer. Ils s'en lècheront les babines!

 

C'est un gâteau au fromage et à la crème de citron, un dessert au goût doux et nutritif pour vos enfants. Avec cette recette facile à préparer, quelques minutes au four et quelque temps au réfrigérateur, vous surprendrez votre petite famille.

 

Les ingrédients :

- Un barquette de fromage à tartiner.

- Trois œufs.

- Trois yaourts au citron.

- Trois cuillères à soupe de farine.

- Cinq à huit cuillères à soupe de sucre, selon la douceur souhaitée.

 

La préparation : 

- Allumez le four à 200ºC pour qu’il chauffe rapidement.

- Dans un saladier, mélangez les ingrédients énumérés ci-dessus et mélangez-les jusqu'à ce qu’ils soient bien dissous et sans grumeaux.

- Beurrez un moule et versez le mélange.

- Placez le moule au four, en baissant la température à 170°C pour la cuisson.

Au bout de vingt ou vingt-cinq minutes, le gâteau sera prêt. Utilisez l’astuce du cure-dent, piquez-le dans le gâteau et, s’il en ressort propre, éteignez le four et laissez-y reposer le gâteau quelques minutes de plus. Dès la sortie du four, laissez le gâteau refroidir quelques minutes à température ambiante, puis mettez-le dans le réfrigérateur. Nous vous recommandons de décorer le gâteau au fromage avec de la confiture de framboise, pour lui donner un goût particulièrement savoureux.

banner bebe