Vous n’aimez pas votre silhouette ? Voici quelques exercices qui vous aideront à vous tonifier et vous remuscler… pour ne plus être devant votre miroir !

 

Pour être toute belle à l’arrivée des beaux jours, ou tout simplement parce que vous avez envie de vous sentir mieux dans votre peau, voici quelques exercices tout simples pour tonifier, remodeler et renforcer votre silhouette. Ajoutez à cela une alimentation saine et quelques exercices de yoga et le tableau sera parfait !

Rebonds sur un ballon

Commençons par quelques rebonds, assise, pour renforcer les muscles des fesses et des jambes. Si vous avez un ballon gonflable, comme sur l’image, ce sera plus facile, sinon, vous pouvez faire le même exercice en étirant les bras devant vous pour pouvoir vous maintenir en équilibre, ou vous appuyer au mur, à une porte, etc… Effectuez trois séries de 10 rebonds.

Pour renforcer jambes et fesses

En appui sur une jambe fléchie en avant, l’autre fléchie vers l’arrière et les mains croisées sur la nuque : faites trois séries de 10 flexions sur chaque jambe.

Travailler les bras

Maintenant, passons aux bras. Les bras en croix, faites 3 séries de 10 rotations vers l’avant puis vers l’arrière.

Pour affiner la taille

Debout, jambes séparées et bras levés : penchez-vous d’un côté puis de l’autre, sans bouger les jambes ni les hanches. Réalisez 3 séries de 10 mouvements de chaque côté.

Une variation : Une main sur la hanche, levez l'autre bras et faites des inclinaisons latérales vers le côté opposé. Assurez-vous de maintenir bien fermement la main qui se trouve sur la hanche. Effectuez trois séries de 10 inclinaisons.

Abdominaux

Les mains à la taille, faites des rotations dans un sens puis dans l’autre sans bouger les jambes ni les hanches. Effectuez chaque fois trois séries de 10 tours.

Pour amincir les hanches

Debout, jambes légèrement écartées, levez une jambe à 45°. Levez le bras opposé à la jambe (pour garder l'équilibre) et avec celle-ci décrivez des petits cercles. Effectuez trois séries de 10 rotations avec chaque jambe.

Un ventre plat

Maintenant, nous allons travailler au sol. Le dos bien à plat, levez les jambes et essayez d’attraper vos chevilles avec vos mains. Si vous n’y arrivez pas, approchez le plus possible vos mains de vos pieds. Maintenez la position pendant quelques secondes puis relâchez, sans cependant poser les pieds au sol. Commencez par trois séries de 10 abdominaux puis augmentez au fur et à mesure que vous supportez l’effort.

Abdominaux inférieurs : le pédalo

Un classique efficace ! Au sol, en appui sur vos avant-bras, commencez à pédaler en l'air en alternant les jambes. Effectuez trois séries de 10, puis augmenter progressivement.

Une variation : Même exercice, mais le dos au sol et les mains jointes derrière la nuque. Effectuez trois séries de 10 pédalos.

Abdominaux et ballon de fitness

Si vous disposez d’un ballon de fitness gonflable, il pourra vous servir pour toutes sortes d'exercices, y compris les abdominaux. Allongez-vous sur le ballon avec la pointe des pieds appuyée au sol et les mains croisées derrière la nuque.
Levez la partie supérieure du tronc, en concentrant vos efforts sur la région abdominale et non sur le cou. Essayez de ne pas bouger vos pieds. Effectuez trois séries de 10 abdominaux.

Une variation : Enfin, les pieds bien à plat sur le sol, appuyez les fesses et le bas du dos sur le ballon. Croisez les bras sur la poitrine et soulevez la partie supérieure du tronc. Effectuez trois séries de 10 abdominaux puis augmentez progressivement au fur et à mesure que vous supportez mieux l’effort.