Il n'existe pas d'aliments « brûle graisse » dans le sens le plus strict du mot. Mais oui, il existe des aliments qui, lorsqu'ils se métabolisent, nous aident à brûler plus de calories.

 

Voici une liste d'aliments qui aident à brûler les graisses...

1. Les œufs

Il est vrai que la consommation excessive d'œufs donne du cholestérol, mais si vous en faites une consommation raisonnable, les œufs sont très bénéfiques pour activer le métabolisme car ils sont très riches en protéines. Par ailleurs, les œufs contiennent de la vitamine B12, une vitamine qui aide à détruire les cellules graisseuses.

2. Le thé vert

Le thé vert aide à brûler les graisses plus rapidement car il contient un composé appelé EGCG qui aide le cerveau et le système nerveux à fonctionner plus rapidement.

3. Le poulet et la dinde

Poulet et dinde possèdent également ces qualités. Mais il faut bien entendu les manger sans la peau ni la graisse. Ces aliments sont riches en protéines que votre organisme doit s'activer pour métaboliser.

4. Le lait

Le lait, surtout le lait écrémé, est l'un de ces aliments qui aident à brûler les graisses. Pourquoi ? Parce qu'il contient beaucoup de calcium et que le calcium a la propriété d'activer le métabolisme.

5. Les haricots verts et la viande de bœuf

Les haricots verts et le bœuf sont également riches en protéines, ce qui les convertit en de très bons alliés lorsque le métabolisme doit s'activer et brûler des calories.

6. L'avoine

L'avoine est un autre de ces aliments qui vous aide à brûler les graisses car elle contient beaucoup de fibres. Le métabolisme soit s'activer pour les digérer et cela vous aide à brûler des calories.

7. Le café

Le café est considéré comme un aliment qu'on appelle « brûle graisses » car, comme il contient de la caféine, cela accélère le rythme cardiaque et aide le corps à s'activer et à brûler des calories.

8. Le saumon, le thon et les sardines

Le saumon est un aliment riche en acides gras Oméga-3. Manger plus de poisson comme le saumon, le thon et les sardines permet de diminuer les niveaux d'une hormone appelée leptine dans le corps. La leptine est une hormone considérée comme « brûle graisses » car c'est elle qui détermine si la nourriture que vous mangez doit être métabolisée en graisses. Un taux plus faible de leptine active le métabolisme et l'oblige à brûler les graisses plus facilement.