Au milieu de la dévastation que vivent les Philippines après le passage du typhon Haiyan, une lueur d'espoir apparaît, celle d’une petite fille qui est née saine et sauve. Voici son histoire.

 

Au milieu de la tragédie et de la dévastation que le typhon Haiyan a laissées à son passage par les Philippines, voici une touche d'espoir. Après avoir été emportée par l’eau, une femme de 21 ans a réussi à se réfugier dans la tour de contrôle de l'aéroport de Tacloban, l'une des villes les plus touchées par la tempête. Là, bien que sans ressource, elle a donné naissance à une jolie petite fille qu’elle a nommé Bea Joy.

Selon les informations du quotidien Daily Mail, Emily Ortega a donné naissance à Bea Joy dans un centre médical improvisé dans les restes de l'aéroport de Tacloban. La jeune femme a eu comme lit un bout de bois sale et, après avoir accouché de son bébé, elle s’est reposée dans la saleté, entre débris de verre et autres déchets.

« Elle est si belle ! Je vais l’appeler Bea Joy en l'honneur de ma mère Beatriz », a expliqué l’heureuse maman. Emily et son mari, Jobert, ont réussi à fuir leur maison qui a été ravagée par les énormes vagues que le typhon a causées et ont trouvé refuge à l'aéroport détruit de la ville de Tacloban. Désormais, ils recherchent la mère d'Emily dont ils n’ont aucune nouvelle. Le papa du bébé raconte, en larmes, comment ils ont été traînés par l'eau pendant ce qui ont semblé être des heures jusqu'à ce que le niveau commence à redescendre et qu’il trouve sa femme flottant parmi les débris. Heureusement, le bébé n'a pas été blessé, « elle est mon miracle ».