Les organes génitaux du bébé

Bébé tout nu

Au moment de la naissance, il arrive que les bébés présentent certains problèmes au niveau de leurs organes génitaux. Pensez que, quand ils sont tout petits, leurs appareils génitaux n'ont pas complètement terminé leur processus de maturation.

 

C'est pour cette raison que les parties intimes du bébé peuvent souffrir certains troubles qui, dans la majeure partie, ont tendance à disparaître en peu de temps.

En premier lieu, voici les règles pour l'hygiène des parties intimes du bébé :

1/ Mettez une serviette propre sur la table à langer et allongez votre enfant dessus.

2/ Lavez ses parties intimes en utilisant un gant ou un coton imbibé d'eau tiède avec un peu de savon spécial bébé.

3/ Vous devez toujours partir des organes génitaux et aller vers l'anus, afin 'd’éviter que de possibles germes en provenance des scelles et présents dans la couche n'entrent en contact avec son sexe ou son vagin.

4/ Si, chez un petit garçon, le prépuce laisse entrevoir la pointe du sexe, vous ne devez le laver qu'à l'eau, pas au savon, car si ce dernier entre dans l'orifice de l'urètre, cela pourrait produire une immense sensation de brûlure à votre bébé.

5/ Séchez la zone des organes génitaux avec une serviette en coton douce, en tapotant sur les plis de la peau, sans frotter.

6/ Finalement, appliquez une crème pour hydrater la peau et éviter les irritations.

 

Pour en savoir plus sur les principaux problèmes qui affectent l'appareil génital des enfants et les soins nécessaires à leur apporter pour les solutionner, nous vous proposons trois articles :

- Les troubles de l'appareil génital chez le petit garçon.

- Les troubles de l'appareil génital chez la petite fille.

- Organes génitaux de bébé gonflés après la naissance.

banner bebe