Poussette pour bébés

Maman qui sourit à son bébé dans une poussette

Nous allons vous aider à choisir la poussette qui s’adapte le mieux à vos besoins et vous expliquer tout ce dont vous devez tenir compte au moment de l’achat.

 

La poussette est l'un des produits que vous utiliserez le plus pour votre bébé. Il est donc très important qu’elle réponde à certains critères.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La nacelle doit être de taille suffisante pour assurer le confort et la protection de votre bébé. Son armature doit assurer une correcte ventilation de l’air, afin d’éviter que l'humidité ne stagne. La nacelle doit avoir un matelas confortable. La garniture intérieure doit être complètement déhoussable et lavable en machine.

1/ Le châssis et la nacelle de la poussette ne doivent comporter aucune partie saillante, de vis desserrées ou toute autre pièce qui pourraient abîmer la peau délicate de votre bébé.

2/ Il est très important que vous puissiez vérifier que la nacelle, homologuée pour le transport en voiture, s’installe correctement dans votre véhicule.

3/ Le guidon de la poussette doit être robuste et solidement fixé au châssis.

4/ Il faut faire très attention aux dimensions de la poussette, aussi bien pliée que dépliée, afin d'éviter de possibles problèmes d'espace.

5/ Il faut penser à vérifier le fonctionnement de tous les systèmes d'ouverture et de fermeture, aussi bien ceux du châssis que ceux servant à fixer la nacelle/porte-bébé à la structure.

6/ Les freins de la poussette doivent être faciles à activer et désactiver. Pour les tester, vous devez les activer et essayer de pousser la poussette, afin de voir si les roues bougent même en étant bloquées.

 

Les accessoires les plus utiles de la poussette

1/ Panier porte-objets. Il peut être plus ou moins grand et fabriqué avec différents matériaux, en fonction du fabricant.

2/ Habillage pluie. Grâce au plastique transparent, il couvre parfaitement la poussette en cas de mauvais temps.

3/ Ombrelle. C’est un accessoire idéal pour protéger votre bébé des rayons du soleil.

4/ Moustiquaire. C’est une sorte de rideau en tulle qui protège votre bébé des petits insectes. Très utile, surtout en été.

5/ Sac de rangement. Il s’accroche au guidon de la poussette. Le tissu et l’imprimé sont souvent les mêmes que ceux de la nacelle.

banner bebe