Ses parents sont Nigérians et elle a déjà deux frères aînés, tous deux noirs. « Je suis complètement sûr que c'est ma fille... je ne sais juste pas pourquoi elle est blonde », a déclaré le père.
Les experts en génétiques sont surpris et affirment que ce cas ne serait pas si étonnant si les parents avaient des antécédents mixtes, dans lesquels apparaitrait un ancêtre blanc. Mais, curieusement, ce n'est pas le cas. Le père a admis que, lorsqu'il a vu apparaître la petite tête, il a été un peu abasourdi, mais n'a jamais douté de la fidélité de son épouse.
D'ailleurs, un cas d'adultère ne résoudrait pas le mystère, puisque les médecins affirment que même dans ce cas, la variation génétique de la petite fille par rapport à sa mère est trop importante pour être un cas normal.
Les parents de la petite fille née à Londres l'ont appelée Nmachi, qui signifie « Beauté de Dieu » dans un dialecte nigérian. Les spécialistes expliquent ce qui est arrivé comme une mutation génétique inconnue jusqu'alors. Les règles de la génétique sont complexes et on ne comprend pas toujours ce qui se passe dans de nombreux cas, et celui là est l'un d'entre eux.