Le défilé des saisons apporte son lot de changements, autant au niveau météorologique qu’au niveau vestimentaire. Il est important de porter des vêtements adaptés au temps qu’il fait, pour être confortable. Pour les enfants, cela va aussi de pair. Les différentes marques de vêtement bébé proposent toutes les saisons de nouveaux produits.

Les indispensables pour l’automne


Quand l’automne arrive, il faut penser à changer de vêtement bébé, notamment pour ne pas avoir froid le matin et pas trop chaud non plus l’après-midi.

Il peut donc être intéressant de mettre des bodies à manches longues à son bébé, pour s’assurer que la première couche de vêtements le protège déjà du froid. Un tee-shirt à manches longues par-dessus le body viendra compléter la tenue.

 


En ce qui concerne le bas, un pantalon léger peut être choisi pour être adapté à la fraicheur du matin, mais être supportable si le temps change rapidement. Le pantalon peut être à taille élastique pour une praticité d’enfilage, molletonné pour le confort de bébé et assurant une chaleur et qui descend assez au niveau de la cheville pour que l’air ne puisse pas y passer.

Pour finir une tenue, un pull, un cardigan ou bien une robe à manches longues agrémentée d’un collant un peu épais pour les petites filles, viendront permettre de bien être préparé à cette saison pré-hivernale.

Pour se chausser, en fonction de l’âge de bébé, on peut choisir des chaussons, en laine, ou fourrés, additionnés de petites chaussettes, qui montent sur la cheville. Il est aussi envisageable de mettre des petites chaussures à bébé, du moment qu’elles soient adaptées à son âge (premiers pas, marche ou non), adaptées au niveau de la taille et qu’elles soient fermées.


Bonus pour un automne très frais


Si la température descend bien durant l’automne, il est important d’investir dans des accessoires.

La tête a toujours besoin d’être protégée, que cela soit du froid ou du chaud. Dans notre cas, mettre un bonnet à son bébé devient primordial. Privilégiez les bonnets qui peuvent cacher les oreilles, car elles sont aussi sensibles au froid.

Les gants, ou plutôt les moufles sont certes difficiles à mettre et/ou à faire porter à un enfant ou un bébé, mais elles sont aussi indispensables pour son confort.

 


Enfin, un tour de cou ou écharpe, de forme aussi adaptée à bébé finira de le protéger d'éventuels coups de vent, changement de température, et représente également un accessoire important de sa garde robe.
S’il commence à faire très frais, le manteau est obligatoire dans la tenue de bébé. Un ciré ou coupe vent est intéressant à porter car ce type de manteau a l’avantage de sécher vite en cas de pluie.

Dans les matières fétiches, on pense à la laine, pour les chaussons, la doublure du bonnet ou du tour de cou, et pour des pulls ou cardigans. On pense aussi au velours côtelé, par exemple pour les pantalons, salopettes ou robes. Enfin, le coton épais est une matière intéressante pour beaucoup de vêtements que bébé va porter, notamment ceux en contact en direct avec sa peau comme le body.

 

 

Crédits Photos : Ant Clausen, Rob Hainer, AlohaHawaii, Photobac, Iryna Inshyna