Fertilité : les effets de l'alcool et du tabac

Verre de vin

 

Détendez-vous et oubliez le stress, car l’anxiété est un autre ennemi de la grossesse. Nous vous expliquons ici quelles habitudes vous devez éliminer de votre routine si vous voulez tomber enceinte.

Si vous voulez tomber enceinte, gardez à l'esprit qu'il y a un certain nombre d'habitudes qui vous empêchent d’y parvenir et que, par conséquent, vous devez supprimer de votre routine.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

D'une part, le tabac. Si vous voulez tomber enceinte, fumer ne vous aidera en rien à atteindre votre objectif. L'alcool n'est pas non plus compatible avec la grossesse. En fait, les experts indiquent que plus vous consommez d’alcool, plus il vous sera difficile de tomber enceinte.

Vous devrez aussi modérer votre consommation de café. Bien que la caféine, en soi, ne soit pas mauvaise, il a été constaté que la prise de plus de 3 ou 4 cafés par jour diminue de moitié les possibilités de grossesse.

L'influence du stress sur la fertilité est très difficile à mesurer. Néanmoins, les experts soulignent que leur expérience leur permet d’affirmer que le stress entraîne davantage de difficultés à tomber enceinte ainsi qu'un plus grand nombre de fausses-couches chez les femmes.