L'asthme infantile  enregistre sa plus forte incidence au mois de septembre, quand on s'attend à une augmentation des cas de grippe. Il est recommandé aux parents de prendre des mesures appropriées pour contrôler l' asthme de leur petit.

 
Compte tenu de l'augmentation prévue des infections de grippe, du début de l'année scolaire et de la baisse des températures, en septembre, les experts soulignent qu’il serait sage de reprendre le traitement de contrôle de l'asthme, toujours en suivant les conseils d'un médecin, et de suivre de manière consciencieuse les mesures d'hygiène et les vaccinations pertinentes ; en été, en raison de l'absence de symptômes, les parents ont pour habitude d’interrompre le traitement de contrôle de l’asthme de leurs enfants.

La plupart des jeunes enfants souffrent d'asthme uniquement durant les infections virales et sont asymptomatiques pendant le printemps et l'été. L'asthme infantile chez les enfants d'âge préscolaire enregistre la plus forte incidence au mois de septembre. Afin de réduire les risques liés aux symptômes de l'asthme, les experts recommandent d’observer, chez les enfants asthmatiques, toutes les mesures, pharmacologiques et non pharmacologiques, pour un contrôle total de l'asthme.