Je suis très inquiète. J'ai fait deux fausse-couches en sept mois et maintenant, je viens de faire des examens, j’ai une infection à cytomégalovirus.

Ma gynécologue dit qu’il faut attendre que mon corps crée des anticorps pour lutter contre l'infection parce que sinon je ferai une autre fausse-couche. Ma question est la suivante, si je crée les anticorps, est-ce que je peux avoir à nouveau l’infection ou peut-elle se réactiver? Et si cela se produit lorsque je suis à nouveau enceinte, quels effets cela peut avoir sur le fœtus?

Réponse du Gynécologue

Le cytomégalovirus (CMV) est un virus appartenant à la sous-famille bêta des virus de l'herpès. La transmission se fait par contact avec les liquides. Le vaccin est actuellement en phase expérimentale.

Une fois qu’elles ont été résolues, les maladies virales laissent une immunité permanente. Comme vous l’a dit votre gynécologue, il faut attendre un certain temps et cela se résoudra. L'infection peut être la cause des fausse-couches ou pas, il est difficile de le savoir. Attendez quelques mois et essayez à nouveau de tomber enceinte.