Vous êtes enceinte et vous vous êtes enrhumée ? Vous toussez ? Voici quelques conseils pour soulager les symptômes du rhume et de la toux pendant la grossesse.

 

Enceinte, il faut faire très attention avec les infections les plus courantes de cette période de l'année, comme le rhume, la toux ou les maux de gorge. Si, malgré les précautions prises, vous n’avez pu l'éviter et que vous êtes enrhumée ou que vous toussez, suivez ces quelques conseils pour soulager les symptômes.

Remèdes naturels contre la toux et le rhume pour la femme enceinte

1. Une alimentation équilibrée

Suivez un régime équilibré contenant beaucoup de fruits et légumes et qui vous fournira les quantités suffisantes de vitamines, minéraux, glucides, protéines et graisses nécessaires pour combattre le virus.

2. Des inhalations

Si vous êtes enrhumée, faites une inhalation. Une serviette sur la tête, penchez-vous sur un bol d'eau chaude auquel vous aurez ajouté deux ou trois gouttes d'huile d'eucalyptus et inhalez les vapeurs. Vous vous sentirez décongestionnée.

3. Buvez beaucoup

Si vous avez pris froid, augmentez l’apport en liquides, surtout de boissons chaudes, pour soulager la gorge.

4. Des gargarismes

Faire des gargarismes d’eau salée peut vous aider à combattre une infection de la gorge.

5. Se reposer

Essayez de vous reposer autant que cela vous est possible. Le sommeil aide votre corps à se régénérer et à lutter contre le virus.

6. Des infusions

Pour soulager les maux de gorge et la toux, préparez-vous une infusion faite d’eau chaude, de citron et de miel.