Après l'été et l'action du soleil, il est recommandé de porter une attention toute particulière à la peau du visage. Hygiène, exfoliation, hydratation et nutrition. Voici les quatre mots clé qui vous aideront à retrouver une peau douce et hydratée.


Une protection adaptée
, une exposition progressive aux rayons ultraviolets et des soins après-soleil. Si vous avez suivi toutes les étapes nécessaires pour avoir un bronzage parfait, vous avez profité de tous les bienfaits du soleil.

En revanche, la situation est différente lorsque vous sautez une étape. Sans les précautions appropriées, le soleil peut avoir des effets désagréables, qui affectent principalement les couches superficielles de la peau.

Pour se protéger des agents extérieurs et du risque de déshydratation, la peau dispose d’une couche de protection naturelle, le film hydrolipidique, une barrière formée par un mélange de graisses, de sueur et un ensemble de substances biologiques capables de retenir l'eau.

Mais au cours de l'exposition au soleil, cette barrière souffre l’agression des rayons ultraviolets. Le résultat est une déshydratation progressive pouvant affecter les couches les plus profondes de la peau.

Pour toutes ces raisons, au retour des vacances, il est conseillé de commencer un programme de soin qui permet de prolonger le bronzage et de retrouver une peau de visage douce et hydratée.

Pour simplifier cette tâche, nous avons divisé le soin cosmétique en quatre étapes:

hygiène

exfoliation

- hydratation

nutrition.