Surtout pendant la grossesse, les changements hormonaux peuvent également affecter les dents et les gencives. Nous vous expliquons comment avoir des dents blanches, lumineuses et saines.

 

Les autres caractéristiques qui affectent la bouche et la dentition, et qui sont caractéristiques de la grossesse, sont la salivation abondante et une sensibilité accrue des dents.

Si, en raison de ces déséquilibres hormonaux, le nombre de fois où vous vous brossez les dents est réduit et vous remarquez que la couleur de l’émail n'est plus aussi blanc qu’auparavant, vous pouvez utiliser des traitements de blanchiment.

Tout d'abord, vous devez vous rappeler que le tabac, le thé, le café, le vin rouge et le chocolat sont les principales causes de taches dentaires. Dans tous ces cas, en plus de vous brosser les dents trois fois par jour, vous pouvez remédier à ce problème temporairement, en utilisant une technique de blanchiment dentaire. Le processus de blanchiment peut être effectué en utilisant des dentifrices blanchisseurs.

Vous pouvez également aller chez le dentiste pour qu’il vous fasse un traitement non définitif, qui doit être répété tous les 2 à 3 ans. Le traitement s’appelle « Brite Smile » et se fait lors d'une séance d'environ une heure. Il permet de connaître le ton de blancheur que la dent peut atteindre, en le comparant à une échelle de couleurs appropriées. Les substances blanchissantes utilisées sont des produits très oxydants (peroxyde d'hydrogène et peroxyde de carbamide), qui libèrent de l'oxygène et éliminent toutes les pigmentations.

N'oubliez pas que, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devez consulter votre médecin afin d'évaluer le type de traitement auquel vous voulez vous soumettre et, au mieux, le reporter pendant un certain temps.