Vous êtes fatiguée de faire un régime et de perdre des kilos de partout sauf des jambes? Voici quelques astuces pour réduire le volume de vos jambes.


Vous avez fait un régime et oui, vous avez réussi à perdre des kilos, mais pas là où vous le vouliez. Vos kilos perdus se reflètent dans le volume des seins, qui a diminué, sur le ventre ou sur le visage, mais pas sur les jambes. Si cela vous est arrivé, votre problème s’appelle la rétention d’eau. Pour résoudre ce phénomène et obtenir des jambes beaucoup plus minces et moins volumineuses, vous devez tenir compte des aspects suivants:

- L’alimentation
Lorsque vous mangez, vous devez gardez à l'esprit que les protéines sont idéales pour tonifier les jambes et, comme vous le savez sûrement, les légumes ne doivent pas non plus manquer dans votre alimentation. Oubliez la nourriture des fast-foods, les aliments frits et les sucreries.

- Les massages
Le problème de la rétention d'eau peut se soulager considérablement avec le drainage. Pour drainer les jambes et activer le système lymphatique, vous pouvez vous soumettre à un traitement du type drainage lymphatique ou présothérapie, les deux étant très bénéfiques pour éliminer les liquides accumulés. Une autre habitude qui vous aidera à réduire le volume de vos jambes est de terminer votre douche à l'eau froide. Vous devez mouiller vos jambes de bas en haut, afin de stimuler la circulation.

- Les crèmes et lotions
Si, chaque jour, vous vous appliquez une crème anticellulite, vous remarquerez également le changement. L’application doit être constante et l’idéal est de masser, en plus des mains, avec un gant de toilette qui peut activer la circulation sanguine. Vous devez comprendre que la rétention de liquides et les gonflements de jambes sont dus, en grande partie, à une mauvaise circulation. Ainsi, toutes ces mesures qui activent la circulation sanguine dans les jambes seront bénéfiques pour réduire le volume de celles-ci.

- Évitez les talons et les pantalons très moulants 
Les talons et les pantalons très serrés ne sont pas recommandés pour réduire le volume des jambes. Si vous aimez les talons hauts et les vêtements serrés, vous n’avez pas à les retirer de votre garde-robe mais vous pouvez les porter en alternant avec des vêtements moins serrés et des chaussures plates. Si un jour vous choisissez de porter des talons, choisissez des chaussures plates les deux jours suivants.

- L’exercice physique
L'exercice physique est aussi une autre activité que vous devez intégrer dans votre routine quotidienne. Il n’est pas nécessaire de réaliser de grands efforts physiques. L'exercice le plus bénéfique pour la rétention de liquide est un exercice léger. Faire du vélo, de la course, de la natation, du yoga, du pilates... toutes ces activités vous aideront à rester en forme.