Les sourcils sont un point essentiel pour le maquillage des yeux et du visage en général. Ils sont en mesure de relever le regard et de le rendre plus profond, plus doux, plus expressif, mais aussi plus sévère ou dur, selon leur forme.


Suivez nos conseils, étape par étape:

• Dans un premier temps, décidez quelle forme vous voulez donner à vos sourcils: la meilleure façon de le savoir est d’observer la courbe naturelle des poils le long de l'arc.

• Pour savoir quelle ligne vous devez suivre, vous pouvez indiquer la forme avec un crayon blanc.

• Retirez, avec une pince à épiler les poils qui poussent sur la partie inférieure et jusqu’à l'extérieur, car ce sont ces poils qui donnent plus de lourdeur au regard.

Pour enlever les poils d'une façon moins douloureuse, enlevez-les avec une pince à épiler, en suivant le sens de pousse du poil.

• Avec le crayon pour sourcils, dessinez de petits poils qui se mélangent avec les vrais poils, afin de combler les zones les moins denses: essayez de choisir une couleur qui ressemble à celle de vos cheveux.

• Pour terminer, peignez les sourcils et, si vous souhaitez les fixer, appliquez un peu de mascara transparent ou de gel pour les cheveux.

• Pour leur donner une touche de lumière, étalez de l’ombre à paupière claire précisément à l’endroit où vous avez enlevé les poils.

Vous ne devez pas craindre que les poils repoussent plus forts: si vous les enlevez régulièrement, les poils deviennent plus faibles jusqu'à ce qu'ils cessent de pousser.