Même les grands sont émerveillés par les tours de magie bien menés par un bon prestidigitateur. Avec quelques tours en poche, vous pourrez tenir en haleine vos enfants. En effet, la magie a le pouvoir de stimuler la curiosité enfantine et à préserver/entretenir chez eux le rêve de l’impossible. Faire disparaître des objets ou prétendre deviner ce que l’enfant pense, sont des tours parfaitement accessibles avec un peu d’entraînement.
Les tours de magie : l’un des meilleurs divertissements pour les enfants
Avant l’âge de 4 ans, l’enfant n’est pas encore en mesure de reconnaître la supercherie derrière les tours de magie. Il est donc facilement fasciné par tout ce qui est « magique ». C’est après cet âge qu’il commence à se douter de quelque chose.
Les tours de magie ont un certain mystère qui suscite des réactions de surprise et de joie chez les tout-petits. Prenons l’exemple d’un magicien qui souffle sur une pièce de monnaie pour la faire disparaître. Lorsque la pièce réapparaît, sa première réaction va être d’observer la pièce et de chercher les cachettes possibles. Il va ensuite essayer de répéter les gestes du magicien pour les comprendre.
Tours de magie pour les enfants : les objets à utiliser
Pour réaliser de nombreux tours incroyables pour vos enfants, vous pouvez utiliser différents objets présents dans la maison, comme un jeu de cartes, des mouchoirs, des rubans élastiques, des pièces de monnaie, des foulards, des petites balles ou des chapeaux.
Beaucoup de tours de magie pour enfants sont faciles à réaliser, sans devoir faire appel à un expert. Pour réussir à coup sûr à surprendre votre enfant, soignez bien la mise en scène et adoptez des gestes lents. Parlez à votre petit public et utilisez des mots qui attisent sa curiosité. Avant de faire la présentation, assurez-vous de bien répéter pour bien maîtriser les gestes.
Meilleurs tours de magie pour enfant : le ballon indestructible
Pour ce tour, prévoyez plusieurs ballons et des épingles. Prenez un ballon sur lequel vous collerez du ruban adhésif invisible. Partagez le reste des ballons et les épingles à votre audience. Percez les ballons en y plantant des épingles. Ensuite, dites un mot magique avant de percer votre ballon justement au point où est placé l’adhésif. Celui-ci ne va pas éclater. Ne retirez pas l’épingle pour que le subterfuge fonctionne.
Meilleurs tours de magie pour enfant : la pièce qui disparaît
Pour ce tour de magie, il vous faut une pièce de monnaie, un mouchoir et un vêtement muni d’une poche sur la poitrine. Tenez la pièce de monnaie en la maintenant visible à votre public. Prenez le mouchoir de l’autre main et faites-le passer sur la pièce de manière à la couvrir puis à la découvrir. À un moment, prenez la pièce discrètement et cachez-la dans votre poche pour qu’au passage du mouchoir, celle-ci ait l’air d’avoir disparu.
Meilleurs tours de magie pour enfant : ketchup volant
Ce tour de magie simple consiste à prendre une bouteille d’eau bien remplie, à y insérer un sachet de ketchup et à la refermer. Vous appuyez sur la bouteille, le ketchup va descendre. Quand vous lâchez la pression, il va remonter. Cela a l’air élémentaire mais ce tour surprend toujours les tout-petits.
Enseignez les meilleurs tours de magie à vos enfants
La réalisation de tours de magie demande discipline, confiance, créativité et surtout une capacité de mémorisation. En initiant vos enfants à des tours simples, vous leur stimulerez ces aspects de leur intelligence. Avec persévérance, ils maîtriseront des tours de magie qui amuseront leurs copains, tout en se forgeant leur raisonnement et leur aptitude à communiquer avec leur petit public.
(Ça peut vous intéresser : Fêtes d'anniversaire : 10 idées originales !)