Le temps que les enfants européens passent devant la télévision a augmenté au cours des dernières années, en raison du succès des chaînes pour enfants gratuites de la TNT.

La télévision numérique et les chaînes pour enfants augmentent le temps que les enfants européens passent devant le « petit écran ». Telle est la conclusion de la dernière étude «Kids TV Report », publiée par Mediametrie et Eurodata TV Worldwide et qui est basée sur l'analyse des habitudes de consommation des plus jeunes en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni.

Les résultats de l'analyse sont révélateurs. Les petits français passent 2h15 par jour devant la télé, c'est beaucoup, mais cela reste moins que les anglais qui regardent la télévision 2h22 par jour et c'est loin derrière les italiens qui y passent 2h42.

L'étude reflète différentes préférences de contenu entre les enfants du sud et du nord de l'Europe. Au Royaume-Uni et en Allemagne, on remarque l’augmentation de la consommation de programmes de divertissement et d'animation. En revanche, en France, en Italie et en Espagne, l'animation passe avant le divertissement.