Votre couple se sépare et vous avez peur que votre enfant souffre beaucoup de la nouvelle situation? Notre psychologue pour enfants vous donne les clés pour le lui expliquer sans le traumatiser.


Lorsqu’il y a des enfants, les séparations sont souvent compliquées. Selon Tatiana Remolar, notre psychologue infantile, les enfants n'ont pas besoin de beaucoup d'explications.

Les enfants ne comprennent pas d’après les explications, mais ils sont capables de capter l'atmosphère, le ton de la voix, l'humeur de leurs parents. Vous devez le leur expliquer clairement, leur dire qu’un jour, maman et papa pensaient faire leur vie ensemble, mais que les choses ont changé et que ce projet s’est modifié.

Tout restera pareil, mais l'enfant aura maintenant deux maisons, l'une avec papa et l'autre avec maman. Si cela vous arrive, pensez que votre enfant aura surtout besoin d’amour et d’affection, de sentir à l'abri et aimé. Il aura besoin de beaucoup de sécurité et de stabilité émotionnelle. Les parents devront se mettre d'accord par rapport aux thèmes qui le concernent pour pouvoir ainsi accompagner correctement leur enfant dans son développement.