Bonjour, J'aimerais avoir vos retour sur des femmes d'environ 30-35 ans qui, pour leur première grossesse ont eu un calcul de nuque très bon, mais un résultat sérique mauvais qui les a obligé à passer une amniocentèse.
C'est mon cas et l'amnio est programmée pour la fin de mois. À part la peur de la trisomie, je n'aime pas le fait de faire un petit trou dans la poche protectrice de mon petit kangourou...
Et une autre question : est-ce qu'avec les résultats, ils nous donnent le sexe ou pas ? Merci j'ai besoin d'être rassurée (j'ai déjà eu de bons retours mais bon, ce n'est jamais assez !).
L’amniocentèse est un examen complémentaire permettant de pouvoir établir un caryotype du fœtus pour dépister une anomalie chromosomique. Comme vous l’avez dit, cet examen permet de prélever du liquide amniotique à travers la paroi de l'utérus et de la poche de liquide amniotique. Comme de nombreux examens, l’amniocentèse n’est pas sans risque. Votre médecin vous informera de ces risques et en particulier celui de fausse couche. Le caryotype, en plus d’affirmer ou non la présence d’anomalies chromosomique, permettra d’établir le sexe de votre enfant.