Mon bébé de 7 mois prend le sein entre les repas et fait quelques tétées de nuit. Elle a également commencé les purées de légumes avec du poulet du bœuf et des fruits, ainsi que les bouillies de céréales.

Le fait est que, ces derniers temps, j’ai l’impression d’avoir moins de lait. D’ailleurs, à la fin des tétées, c’est comme si ma petite fille avait encore besoin de téter, mais je m’appuie sur les seins et il ne sort que quelques gouttes. Dois-je arrêter d'allaiter ? Est-il préférable de passer au lait 2ème âge ?

En plus, mon bébé continue de se réveiller plusieurs fois par nuit et ne tète que quelques minutes. Est-ce que c’est parce que je n’ai pas assez de lait ?


Réponse du pédiatre

Continuez à allaiter votre bébé. Même si vous avez l’impression d’avoir moins de lait, le fait de donner le sein va réactiver la production de lait. Le reste de l'alimentation me semble correcte.

Si votre bébé se réveille la nuit, mettez-le au sein. Peut-être est-ce parce qu’il a soif. Ne forcez jamais votre bébé à manger. Il doit prendre la quantité dont il a besoin et, s’il grandit normalement, peu importe les horaires, l’important est de lui donner quatre fois par jour. Le bébé dosera lui-même les quantités.