J'ai une petite fille de sept mois qui n’a jamais été une grande mangeuse, mais quand on a commencé avec les fruits et les légumes, elle s’est améliorée.

 

Pourtant, elle ne prenait pas de poids et le pédiatre m’a dit de lui donner plus de céréales et, au lieu de s’améliorer, cela a empiré. Elle se remplit tellement qu’ensuite elle ne veut rien manger de plus et elle est aussi super constipée.

Je ne sais plus quoi faire, je lui donne moins de céréales maintenant mais c’est toujours pareil. C'est une petite fille qui dort beaucoup et elle ne pèse que 6 kilos.

 

Réponse du Pédiatre

Les céréales, les fruits, les légumes, la viande, etc. sont ce qu’on appelle l'alimentation complémentaire. L’aliment de base des bébés est toujours le lait, et n’importe quel autre que l’on inclue dans leur régime alimentaire doit l’être en petites quantités, sans jamais oublier le lait (maternel ou artificiel 2ème âge) à chaque tétée.

Si le gain de poids de votre bébé n’est pas correct et que votre petite fille a peu d’appétit, il faut chercher la cause plutôt que de la forcer à manger.