J'ai un bébé de presque 10 mois, et il y a environ une semaine, après une nuitil s’est réveillé en s’étouffant presque, j'ai décidé de l’emmener chez le pédiatre.

 

Il lui a diagnostiqué une laryngite striduleuse et lui a donné un traitement avec seulement des suppositoires. Cela fait maintenant presque une semaine et mon bébé continue à tousser et à vomir à cause de la toux. Est-ce que ce processus dure longtemps ? Est-ce que cela peut l’affecter si, à chaque quinte de toux, mon bébé vomit ? Merci.

 

Réponse du Pédiatre

Il y a un certain nombre d'enfants qui ont une prédisposition pour que, lorsqu’ils souffrent d'un simple rhume, leur larynx soit touché et leurs cordes vocales s'enflamment, de sorte que la toux a un son très profond.

La durée du processus varie considérablement d'un enfant à l'autre en fonction de la durée de vie du virus responsable de l'infection. Ce type de toux peut être, comme c’est le cas de votre bébé, émétique (qui le fait vomir), parce que l'effort qu’il fait lui provoque des nausées.

Vous pouvez compléter le traitement que votre pédiatre vous a indiqué en faisant respirer à votre bébé de la vapeur d’eau que vous pouvez obtenir en ouvrant le robinet de la douche d'eau chaude et en entrant avec votre bébé dans la salle de bain pendant un petit moment.