J'ai un bébé de 4 mois et 12 jours et je voudrais savoir comment je peux lui donner le biberon du soir pour qu’il dorme en étant bien rassasié. Toutes les nuits, je dois me lever toutes les heures, puis me lever pour habiller les aînés pour aller à l'école.

 

J’ai tout essayé et mon bébé ne veut pas du biberon, avec toutes sortes de tétine, avec des céréales sans gluten et rien n’y fait, il veut seulement le sein. Moi, j’aime lui donner le sein, mais c’est seulement que je ne dors pas et je n’en peux plus, même si ce sont des biberons de lait maternel, je veux seulement qu’il les prenne !

 

Réponse du Pédiatre

Les techniques pour téter le sein et le biberon sont des techniques différentes qui font que de nombreux enfants ont du mal à s'habituer. Vous vivez seule avec vos enfants ? Parce que je pense que cela vous aiderait beaucoup si vous aviez quelqu'un pour vous aider à habiller les aînés, par exemple, et donc de ne pas avoir à retirer à votre bébé la meilleure alimentation que vous pouvez lui offrir.

Il est vrai que l'anxiété et l’angoisse ne favorisent pas la production de lait maternel, ce qui signifie que si vous pouviez compter sur l’aide de quelqu’un, votre bébé se coucherait probablement plus rassasié le soir parce que vous lui aurez fourni plus de lait.