J'ai un enfant qui aura bientôt 4 mois. Je l’alimente actuellement uniquement au sein. Dans un mois, à la fin de mon congé maternité, je dois le mettre à la crèche, donc je devrais changer son alimentation.

 

J'ai beaucoup de questions sur le type de lait artificiel et/ou de bouillies que je dois lui donner et quand je dois commencer pour que, une fois que la date du premier jour à la crèche arrive, mon fils n’ait pas de problèmes et soit parfaitement adapté.

 

Réponse du Pédiatre

Votre pédiatre habituel pourrait parfaitement répondre à vos questions car c’est lui qui va proposer les changements dans l'alimentation du nourrisson. Il n’est pas nécessaire de changer pour un lait artificiel car, si vous tenez à l’allaitement maternel, vous pouvez tirer votre lait et le conserver afin de l’administrer dans les tétées que vous ne pouvez pas lui donner personnellement. Ce serait l’idéal.

Si, pour une raison ou une autre, ce n'est pas possible, à quatre mois vous pouvez déjà lui donner du lait artificiel 2ème âge. La farine de céréales et d’autres aliments complémentaires ne sont généralement pas introduits avant les six mois du bébé.