Depuis 9 mois, mon fils de 3 ans a une inflammation de l’œil droit au point qu’il se ferme, presque de la taille d’une balle de ping-pong. Je n’exagère pas.

 

On nous a dit qu’il peut être allergique au toucher de quelque chose puis, comme il est droitier, en se touchant l’œil, celui-ci enfle et qu’on ne pouvait pas lui faire d’examens d’allergie avant ses 6 ans.

Le gonflement et les démangeaisons disparaissent avec des corticoïdes. Nous ne savons pas quoi faire, car nous ne savons pas à quoi il peut être allergique et nous ne pouvons pas lui interdire de toucher à tout.

 

Réponse du Pédiatre

En effet, certains examens ne seront pas positifs jusqu’à un certain âge de l'enfant, , mais il me semble qu’un examen « in vitro », au moins, est indiqué par une analyse de sang. Cela devrait être effectué par un allergologue, où, à travers les résultats, d’autres tests spécialisés s’ajouteraient peut-être.

Il serait également très utile qu’en pleine crise, votre enfant puisse être vu par un ophtalmologiste, qui évaluerait si les lésions qu’il peut présenter dans la conjonctive sont de type allergique ou non.