J'ai un bébé de 2 mois et demi, une petite fille, elle pensait que le jour était la nuit et on m’a recommandé une méthode. Je l'ai fait, mais je ne sais pas si mon bébé est encore trop jeune pour cela, car ça fait une semaine déjà et ma fille continue de s'endormir assez tard et elle pleure beaucoup.

Ma question est la suivante: est-il bon de suivre cette méthode à l'âge de mon bébé? Si elle se réveille dans la nuit, à l'heure de la prise du biberon, dois-je le lui donner, ou dois-je suivre encore la méthode pour qu’elle se rendorme ? S'il vous plaît, j'ai besoin d'une réponse urgente, je suis un peu perdue et je ne sais pas si j’agis bien ou mal. Au revoir.

Réponse du pédiatre

Oui, votre fille est trop jeune pour parler ou penser à des troubles du sommeil. Évaluez simplement comment elle pleure, que ce soit le jour ou la nuit. Les causes de pleurs peuvent être très variées, mais la première et principale est la faim. À cet âge, les bébés n'ont pas d’horaires, il ne faut donc pas utiliser le concept de «c’est l’heure du biberon », car, si elle a faim, votre fille doit manger, même si peu ou trop de temps s’est écoulé par rapport au moment que vous croyez être le bon.