Mon enfant de 2 ans a, depuis plusieurs semaines, l’ongle du gros orteil cassé sur le côté. Je lui coupé comme j’ai pu car il saignait un peu, mais son ongle s’est à nouveau cassé et ça lui fait mal.

 

Je l’ai à nouveau coupé, mais c'est difficile. Est-ce que je dois emmener mon enfant chez le médecin ou existe-t-il un moyen de couper l'ongle? Mon enfant n’a pas de manques en calcium ni en fer, et tout est parfait.

 

Réponse du Pédiatre

Vous pouvez suivre deux voies. La première consiste à couper l'ongle du gros orteil de votre enfant vous-même, de façon rectiligne, puis de couper la pointe qui s’enfonce dans la peau. Comme il s'agit d'une technique douloureuse, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante qui, appliquée correctement, en suivant les normes du fabricant, en une heure provoque une anesthésie qui atteint jusqu'à cinq millimètres de profondeur.

L'autre façon de faire est d’emmener votre enfant chez un podologue, dont l'expérience fait que la solution au problème de votre enfant devient beaucoup plus simple à résoudre.