J’ai un bébé de 7 mois et j'ai commencé à lui donner de la purée de légumes depuis qu’il a 6 mois, mais il n’aime pas du tout ça. Quand il voit la cuillère de purée arriver, il se met à pleurer, et réussir à lui faire terminer son assiette est un vrai calvaire, même si je ne lui en mets que très peu.

 

Ma question est de savoir si je peux mettre du sel dans la purée de légumes de mon bébé parce qu'un jour, j'ai mis un grain de sel dedans et il a très bien mangé. Je ne sais pas si j'ai bien fait et si je peux continuer à le faire. Mon bébé mange parfois avec nous à table et je lui fais goûter un peu de nos plats qui, eux aussi, sont aussi salés et je voudrais savoir si je fais bien et si cela pourrait affecter notre bébé.

 

Réponse du Pédiatre 

Ce n’est pas parce que vous mettez un peu de sel dans la purée de votre bébé qu’il va lui arriver quelque chose. Le sel, c’est comme les bonbons, vous pouvez passer des années sans y goûter et ce n’est pas grave, mais le jour où vous y goûtez, vous voulez en reprendre. C’est ce qui se passe avec le sel. Si votre bébé n’y goûte pas, ce n’est pas grave, mais à partir du jour ou il en aura mangé, il ne voudra plus manger ses plats insipides. Il est important que vous ne lui en donniez que très peu, et donc, lui donner des quantités de personnes adultes est un peu exagéré.