Mon fils a 5 mois et, avant sa naissance, les médecins m'avaient dit que mon bébé avait les testicules enflés. Il a encore les testicules gonflés et les médecins m’ont dit qu’ils m’appelleraient pour lui enlever.

 

Comment vont ils faire? Est-ce que ça va faire mal à mon bébé? Ils devraient m’avoir déjà appelé n’est ce pas? Merci beaucoup.

 

Réponse du Pédiatre

Les testicules peuvent être gonflés pour plusieurs raisons. La raison la plus fréquente appelée hydrocèle, consiste en une accumulation de liquide dans l'espace virtuel des couches internes du scrotum.

Une hydrocèle se maintient parce que le corps produit plus de liquide qu’il n’en a besoin (dans la zone du testicule) ou parce que ce liquide n’est pas réabsorbé. Chez les enfants, l'hydrocèle peut être associée à une hernie inguinoscrotale.

En général, ces problèmes sont contrôlés par un chirurgien pédiatrique ou un urologue pédiatrique, qui décident de la nécessité d'effectuer une intervention chirurgicale. Je suppose que le pédiatre fait un contrôle à votre bébé tous les mois, et donc, s'il avait estimé la nécessité d'une action urgente, il vous l’aurait fait savoir.