À partir de quel âge peut-on faire goûter des glaces aux bébés? Est-ce sain?

 

Réponse du Pédiatre

C'est la composition des glaces qui conditionne l’âge à partir duquel on peut les introduire dans l'alimentation du nourrisson. Passons-les un peu en revue.

Les sorbets, composés de fruits, de sucre (en plus ou moins grande quantité) et d'eau peuvent être consommés dès lors que le fruit a été intégré dans l’alimentation de l’enfant.

S’il s’agit de glaces au yaourt, et exclusivement faites à base de yaourt, ce sera quand le pédiatre aura décidé de l’introduction des produits laitiers.

Les crèmes glacées (crème fraiche, vanille, etc.), quant à elles, sont fabriquées avec de la crème de lait, c'est-à-dire la partie grasse du lait, on évitera donc de les offrir au bébé.

Faire ses glaces soi-même permet d’éliminer certains composants et d’en ajouter d'autres, chose qui est impossible avec les glaces industrielles. Pour les enfants en âge préscolaire et scolaire, les glaces sont une excellente option pour le goûter en été: un sorbet aux fruits, une crème glacée ou une glace au yaourt. Dans tous les cas il faut qu’il s’agisse de produits de confiance.