J'ai deux enfants, une petite fille de presque trois ans et un petit garçon de 6 mois. Après le vaccin des 2 mois, mon fils a eu une très forte fièvre; ne parvenant pas à la lui faire baisser nous avons dû l’emmener à l’hôpital.

 

Là, les médecins nous ont dit qu’ils ne savaient pas avec certitude à quoi était due cette fièvre mais qu’ils ne pensaient pas que ce soit à cause du vaccin…

Nous avons, dans ma famille ainsi que dans celle de mon mari, des antécédents d'allergie aux vaccins, et même d’intolérance. Ma question est la suivante: pouvons-nous arrêter les vaccins dans l’immédiat et attendre que mon fils soit un peu plus grand ?

 

Réponse du Pédiatre

Je pense qu’il conviendrait d’enquêter un peu plus sur une éventuelle allergie. Il est peu probable que votre enfant soit allergique, puisque, selon votre explication, il a eu une réaction à la première injection, or c’est à la seconde injection que se manifeste une allergie. Il faut plutôt s’orienter vers les autres composants du vaccin. Un allergologue devrait confirmer le diagnostic.