Ma fille Camille a huit mois. En février, nous avons été dans le Sud du Chili, et quand nous sommes allés à la plage, le vent était si gelé qu’elle a pris froid, elle est passée d’un rhume à une bronchite, qu’elle a toujours, 1 mois après.

 

Elle vient juste de vomir dans son petit lit et a une température de 37,5 max.

Les médecins m’ont dit d’utiliser un inhalateur, ce qui ne l'a pas du tout aidé car la situation n’a pas changé. J’aimerais savoir ce que je peux faire pour elle car sa poitrine fait beaucoup de bruit lorsqu’elle dort.

 

Réponse du Pédiatre

Une bronchite a généralement une cause virale, il n’existe donc pas de traitement spécifique, sauf s'il y a une surinfection bactérienne, comme complication, auquel cas il faudrait un traitement antibiotique.

L'utilisation de bronchodilatateurs inhalés ou d’anti-inflammatoires inhalés est souvent inefficace, car ils ne sont généralement pas utiles jusqu’aux deux ans de l’enfant. Vous pouvez suivre d'autres traitements, mais je ne suis pas autorisé à vous en parler, même ici, car ce serait illégal. Ce doit être le pédiatre qui suit votre enfant qui vous les conseille, en suivant l’évolution du bébé.