J’ai un fils de 9 mois et, depuis environ un mois, il a des épisodes de diarrhée. J'ai pensé que cela pourrait être lié au fait que ses dents sont en train de sortir,  mais je vois qu’elles ne sortent pas et il continue d’avoir des épisodes de diarrhée.

 

Ils durent entre 1 et 3 jours puis prennent fin, et au bout d’une semaine ils reviennent à nouveau. En dehors de cela il n’a pas d'autres symptômes, même si, dernièrement, il a eu jusqu’à 37°C de fièvre, mais il n'est pas léthargique ou quoi que ce soit. Que me recommandez-vous docteur?

 

Réponse du Pédiatre

Il me manque certaines informations. On appelle diarrhée l’augmentation du nombre de selles avec la diminution de leur consistance, sans oublier, en général, une douleur dans le ventre du bébé. S’il fait des selles plus molles que d'habitude, mais pas en en nombre exagéré, nous devrions parler de «côlon irritable », dont la cause peut être, éventuellement, dans la sortie des dents, mais elle peut également venir du type d'aliments que le bébé a consommé la veille.

À cet âge, comme les bébés ont déjà un régime alimentaire varié, il est fréquent que les selles changent d’aspect. En ce qui concerne les dents, commencez à vous en inquiéter si, à douze mois, elles ne semblent même pas commencer à pousser.

D'autre part, 37°C est la température normale du corps humain, bien que dans de nombreux cas elle ne soit pas atteinte.