J'ai un grain de beauté au niveau du bassin. Lors de ma dernière visite chez mon obstétricien, celui-ci m’a dit que je devrais aller voir un dermatologue car le grain de beauté est en train de grandir et qu’il forme comme une petite boule.

 

Le rendez-vous qu’on m’a donné chez le dermatologue est un mois après la date de l’accouchement. Est-ce que je peux attendre aussi longtemps l'avis du dermatologue. Est-ce que qu’on pourrait me le retirer pendant la grossesse si c’était nécessaire?

 

Réponse du Gynécologue

Demandez à votre gynécologue s’il est urgent que vous voyiez un dermatologue. Si c'est le cas, il faut que l’on vous donne rendez-vous d’urgences sans attendre l’accouchement.

Si le dermatologue pense que votre grain de beauté doit être supprimé, alors vous pouvez le faire immédiatement, sans attendre d'accoucher. Rassurez-vous, il est rare qu’un grain de beauté devienne dangereux pendant la grossesse. Mon conseil est de retirer les grains de beauté quoi qu’il arrive, pour qu’ils ne causent pas de problème : on s'habitue à eux car on les a depuis toujours mais il y existe la possibilité latente qu’ils que nous donnent des problèmes. Par conséquent, mieux vaut les retirer.